#Geek | Voici l’histoire d’une success story d’un manga français, adapté du jeu vidéo culte de FromSoftware. Disponible depuis le 4 juin dans les librairies, le premier tome de la série Dark Souls Redemption est incontestablement un succès. Chiffre à l’appui, on dissèque le succès du manga qui pérennise l’aura de la saga vidéoludique…
Le projet avait suscité l’intérêt des gamers, et plus particulièrement celui des adeptes de la saga Dark Souls. Ils étaient nombreux à s’être jetés sur le premier tome lors de sa sortie le 6 juin dernier. La particularité de cette nouvelle série éditée par Mana Books, c’est que c’est une production 100% française avec les dessins de Shonen et le scénario de Julien Blondel qui ont travaillé en étroite collaboration avec Bandai Namco.
Le résultat ne s’est pas fait attendre et dès la première semaine d’exploitation, le succès a été au rendez-vous plaçant Dark Souls Redemption Tome 1 comme le troisième meilleur lancement manga de l’année en France tous éditeurs confondus parmi plus de 250 nouveautés.Plus largement, ce lancement est le deuxième meilleur lancement en France pour une création française de l’histoire. Une telle réussite est signe que le projet séduit les fans de la licence et, sans surprise, que Mana Books vient d’annoncer que le Tome 1 s’est déjà écoulé à plus de 7 382 exemplaires et que l’éditeur est en train de plancher sur l’adaptation pour le reste du monde.
Après le Japon, la République Tchèque, l’Italie et l’Allemagne, le manga sortira le 20 août aux USA et en Angleterre, le 28 août en Amérique Latine, le 30 août au Brésil et en 2025 en Espagne.
On peut déjà parier que Mana Books, Shonen et Julien Blondel célèbreront ces bonnes nouvelles à la Japan Expo.
Lire aussi : Événement Dark Souls Redemption à la Japan Expo
> Dark Souls Redemption de Julien Blondel et Shonen, le tome 1, déjà dispo chez Mana Books.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire