Amazon n’en finit pas d’étendre son empire et se diversifie à tour de bras. Le e-commerce n’est que la façade qui cache ce que le groupe de Seattle propose pour nous divertir. Son dernier joujou ? Développer des jeux vidéo et parmi les projets en développement il y a (ou peut-être « avait », l’avenir nous le dira) un titre autour du Seigneur des Anneaux.
En effet, Amazon Game Studios développe un MMO autour de la saga de Tolkien, mais voilà, une histoire de droits (comprends « de gros sous ») vient tout remettre en question. Pour faire simple, Leyou Technologies développait avec Amazon le jeu, mais quand l’entreprise de jeux vidéo basée à Hong Kong a été rachetée par Tencent (une autre entreprise chinoise spécialisée dans les services internet et mobiles) le torchon a commencé à bruler.
Sentant qu’il tenait un précieux filon en or, le chinois a tout remis à plat pour renégocier les droits avec Amazon. L’américain n’a pas voulu céder au « chantage » et comme la négociation devenait stérile, Tencent a abandonné tout simplement le projet. Est-ce une fin de non-recevoir ou une stratégie de plus pour pousser Amazon à céder ? L’avenir nous le dira.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire