dimanche 21 avril 2024

Final Fantasy XVI : On est prêt pour affronter Léviathan dans « La complainte du ressac »

Pas une seconde à perdre pour replonger dans Final Fantasy XVI avec la sortie du dernier DLC intitulé « La complainte du ressac » qui nous ouvre les portes d’une nouvelle zone dans le pays caché de Mysidia et qui va nous permettre de nous frotter à Léviathan…

Quel plaisir de reprendre la DualSense pour relancer Final Fantasy XVI. En décembre dernier, on testait le premier DLC du jeu, « Les rémanences du ciel » (Echoes of the Fallen). Aujourd’hui, Square Enix nous invite à prendre part à la conclusion du jeu à travers ce second DLC payant qui va se montrer généreux en contenu. En plus de nous dévoiler une nouvelle histoire, il y aura aussi de nouveaux combats, des quêtes annexes, des armes, des accessoires et un niveau maximum inédits. Mais le gros du DLC sera le combat contre le légendaire Primordial de l'eau, Léviathan. Il avait été teasé dans le jeu de base, on va enfin pouvoir se frotter à ce Primordial légendaire.

Lire aussi : Le grand test de Final Fantasy XVI sur PS5

La sortie du DLC est accompagnée d’une mise à jour (version 1.31) qui apporte de nombreuses améliorations de confort de jeu. Désormais on peut retourner immédiatement auprès du personnage donneur de quête, on peut modifier des icônes des quêtes de personnages importantes, on peut définir jusqu'à cinq réglages favoris de Primordiaux/compétences. Du côté des graphismes, il y a la correction des couleurs, des effets visuels ajoutés au mode photo. Square Enix annonce que les joueurs qui achèteront « La complainte du ressac » ou le Pass d'extension recevront en bonus une version spéciale Final Fantasy XVI de Curtana, l'arme légendaire utilisée par le Guerrier de la lumière dans Final Fantasy XIV, ainsi que les partitions « Torn from the Heavens » et « Through the Maelstrom » pour ambiancer le Repaire.

Lire aussi : Le benchmark Final Fantasy XIV a été mis à jour pour Dawntrail

Pour en savoir plus, mate la vidéo de Final Fantasy XVI

> Final Fantasy XIV, un jeu Square Enix sur PS5, déjà dispo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire