samedi 27 avril 2024

Arrietty, le petit monde des chapardeurs : Le roman qui a inspiré le film d’animation

#Samedi1Livre | Ce weekend, on laisse Eve se dépatouiller des attaques des Naytiba pour replonger dans le monde de l’infini petit des chapardeurs en compagnie d’Arrietty. En effet, on t’invite à découvrir le livre qui a inspiré le classique de Ghibli qui sort chez Ynnis Éditions…

C’est en 2011 que Ghibli sort eu cinéma en France, Arrietty, le petit monde des chapardeurs. Le 18e film, du studio créé par Hayao Miyazaki, est un succès avec près d’un million de spectateurs en France et un box-office international qui affiche 145 millions de dollars de recettes. Mais avant d’être le film d’animation dont le Maître Miyazaki s’est chargé d’écrire le scénario, Arrietty était une série de roman. Le film s’inspire du premier tome de la série « Les chapardeurs » écrit en 1952 par Mary Norton, une autrice britannique de low fantasy.

Lire aussi : Le test de Stellar Blade sur PS5

Le roman que vient de sortir Ynnis Éditions nous replonge dans ce monde ou de petits êtres chapardent tout ce qu’ils trouvent quand ils se rendent dans le monde des humains. Tant qu’ils restent « invisibles », ils ne mettent pas ne périple leur monde. Sauf, qu’un jour, la jeune Arrietty va briser la règle et entrer en contact avec le jeune garçon qui vient de s’installer dans la maison.

Un garde-manger qui se vide mystérieusement ? Encore un coup des chapardeurs ! Ces petits êtres qui vivent dans les vieilles demeures font preuve d’une grande discrétion, survivant grâce à des techniques éprouvées et une règle fondamentale : ne jamais être vus. Mais tout bascule pour Arrietty et ses parents lorsqu’un jeune garçon rejoint la résidence et découvre leur existence. La jeune fille brise les anciens tabous de son clan pour maintenir sa famille hors de danger, après s’être confrontée à un monde inconnu... le nôtre. »
Résumé by Ynnis Éditions

> Arrietty, le petit monde des chapardeurs de Mary Norton, chez Ynnis Éditions, déjà dispo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire