samedi 7 novembre 2015

The Legend of Zelda : Tri Force Heroes (test)


Pas un instant à perdre pour découvrir le nouveau titre de la saga. On a testé The Legend of Zelda : Tri Force Heroes, voici le verdict…

Le monde de Zelda, et a fortiori celui de Link, ne manque pas de diversité. Il suffit de lister les titres sortis ces dernières années pour s’apercevoir que la franchise est riche en diversité. C’est ce qu’il y a de bien avec Zelda, c’est que l’univers peut se décliner et surfer sur différents styles. Le dernier à s’ajouter à la longue liste est The Legend of Zelda : Tri Force Heroes.

Cette fois, le jeu s’oriente du côté du multi puisqu’il faut faire équipe pour progresser dans une aventure où la résolution d’énigmes met à l’épreuve les nerfs des valeureux chevaliers qui se lancent dans les donjons. Étant donné que The Legend of Zelda : Tri Force Heroes repose sur la coopération et le travail d’équipe, il va de soi qu’il tranche avec ce que l’on peut appeler un Zelda traditionnel. Les puristes regretteront ce choix, mais il est tellement agréable de se lancer dans un nouvel univers qui ne fonctionne ni sur les codes ou les rouages que l’on connaît et que l’on maîtrise déjà.

On aime être pris au dépourvu, on aime ne plus avoir nos repères afin de se plonger dans un nouveau jeu, sans apriori. C’est exactement le cas avec The Legend of Zelda : Tri Force Heroes qui repose sur l’adage « un pour tous, tous pour un ». C’est clair, on ne peut pas faire l’impasse sur la coop et il ne faut pas hésiter à enrôler deux potes (même pas besoin d’une autre cartouche, une seule suffit !) pour apprécier pleinement le jeu.


Pourquoi on aime le jeu ?
Pour sa richesse, pour son côté multi qui donne un coup de jeune et revisite aussi bien le genre que la légende.

> The Legend of Zelda : Tri Force Heroes, un jeu Nintendo sur 3DS, le 23 octobre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire