samedi 14 novembre 2015

Just Dance 2016 (test)


C’est la nouvelle édition du jeu de danse de référence que la rédac’ vient de tester. Voici son verdict sur Just Dance 2016

On ne va pas le cacher, Just Dance est notre « guilty pleasure » de l’année. Tous les ans, à cette période, on a une irrésistible envie de se déhancher sur les meilleurs tubes du moment et quand on voit comment on bouge à la rédac’, ce n’est pas gagné d’avance. Mais ce qu’il y a de bien avec Just Dance, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être un roi des dancefloor pour s’éclater. Non, il suffit juste de se lâcher, de convaincre quelques potes et c’est le gros délire assuré.

C’est avec empressement que l’on s’est lancé dans Just Dance 2016. Année après année, le bestseller made in France d’Ubisoft continue de se renouveler et de s’améliorer pour nous offrir une expérience vidéoludique des plus festives. Pour cette nouvelle édition, la playlist a été mise à jour et ce sont 43 nouveaux hits qui sont proposés. De Meghan Trainor à Demi Lovato en passant par Calvin Harris, Ellie Goulding, Selena Gomez, Katy Perry et Jason Derulo : c’est un véritable best of qui nous est offert. Mais ce n’est pas tout, pour ceux qui en veulent plus, ce sont plus de 150 titres qui sont dispo sur Just Dance Unlimited et, bonne nouvelle, en achetant le jeu on a un mois d’accès gratuit pour tester le service : il ne faut pas s’en priver !

Pour accompagner cette playlist, les équipes d’Ubisoft se sont démenées pour nous offrir des chorées démentes, accompagnées par des danseurs aux looks colorés. Les animations donnent le rythme et les différents modes de jeu permettent de trouver la façon de jouer qui nous correspond le mieux. Ce qui a fait craquer la rédac’, c’est la possibilité de créer son propre clip vidéo et d’en devenir la vedette. Cette fonctionnalité est réservée aux possesseurs de Playstation et Xbox, qui pourront danser et chanter dans un univers Just Dance et, si la prestation est mémorable, ils pourront la charger sur les serveurs d’Ubisoft afin que le monde entier en profite.

Parmi les nouveautés que propose Just Dance 2016, on peut noter que, désormais, notre smartphone sert de manette via l’appli dédiée, c’est idéal pour être plus de fous à s’éclater. Une fois de plus, le titre est à la hauteur de nos attentes. Une fois de plus, on a été séduit et on s’est laissé embarquer dans des parties qui ont duré jusque très tard. Ce n’est pas pour rien que Just Dance est le leader en la matière : l’édition 2016 ne fait que confirmer sa suprématie !


Pourquoi on aime le jeu ?
Pour sa playlist variée, le look coloré et déjanté des chorégraphies. Cette édition propose de se servir de son smartphone comme d’une manette : très bonne idée !

> Just Dance 2016, un jeu Ubisoft sur Wii, Wii U, Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4, le 22 octobre. (Ubisoft)



JUST DANCE DISNEY PARTY 2 (test)
Pour ceux qui n’en ont pas assez et qui veulent encore plus de tubes, et s’ils sont fans de Disney, ils vont se régaler avec le deuxième opus qui regroupe toutes les chansons des films et des séries qu’ils adorent. Sur le même principe que Just Dance, son petit frère te propose une Disney Party pour danser avec des chorégraphies inspirées de l’univers Disney.

Il faudra donc être accro à Violetta, Austin & Ally, Descendants, Agent KC et on en passe. C’est certain que ce jeu s’adresse aux plus jeunes qui apprécieront l’attention. Après le succès du premier volume, ça serait dommage de passer à côté de Just Dance Disney Party 2 !

> Just Dance Disney Party 2, un jeu Ubisoft sur Wii, Wii U, Xbox 360, Xbox One, le 22 octobre prochain. (Ubisoft)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire