samedi 21 novembre 2015

Snoopy, la belle aventure (test)


C’est le jeu adapté du film qui débarque au cinéma pour les fêtes de fin d’année que la rédac’ a testé. Voici le verdict sur Snoopy, la belle aventure

Snoopy, la belle aventure est un bon moyen d’attendre ou de revivre le film qui va enchanter Noël. Quand les personnages de la célèbre bande dessinée (qui fête ses 65 ans) créée par Charles M. Schulz  prennent vie sur grand écran, ils en profitent pour débarquer sur consoles avec un jeu de plates-formes qui vaut son pesant de peanuts.

Quand il est question d’un jeu adapté d’un film, la rédac’ est sur la réserve, car les déceptions ont été trop nombreuses et que (très) rares sont celles qui nous ont réservé de vraies bonnes surprises. Sans jouer la carte de l’originalité, Snoopy, la belle aventure nous a surpris (dans le bon sens du terme) en proposant un jeu de plates-formes qui est simpliste, mais de bonne facture.

Si le jeu est loin d’un Mario ou d’un Rayman, en s’adressant a un public jeune Snoopy, la belle aventure propose un gameplay adapté. C’est d’ailleurs un jeu parfait pour découvrir le genre et se familiariser avec les mécanismes.  Les grands qui ont toujours eu du mal à trouver leurs marques (oui, il en existe plus que l’on croit) pourront se servir du jeu comme d’une méthode pour devenir un as du genre.

Les éléments de base d’un jeu de plates-formes sont tous là, de la collecte d’objets, aux personnages cachés à retrouver dans le décor, des ennemis qu’il faut assommer en leur sautant sur la tête et le boss de fin de niveau qui permet de reformer la bande des Peanuts. Oui, c’est du déjà vu, mais cela s’adapte parfaitement à l’univers de Snoopy. Il est également appréciable de voir qu’à mesure que l’on progresse et que l’on maîtrise les commandes, la difficulté augmente. Sans devenir impossible, cela contribue à faire progresser dans la maîtrise : c’est en ce sens que le jeu sert de « méthode ».

Au fil des explorations de niveaux, on découvre des costumes qui confèrent des pouvoirs spéciaux à Snoopy. C’est bien utile pour découvrir de nouvelles zones inaccessibles et c’est indispensable si l’on veut finir tous les niveaux à 100%. Les graphismes et la musique de Snoopy, la belle aventure rappellent ceux du film et de l’univers de Snoopy, c’est un véritable régal et le côté 2D donne un côté rétro qui colle parfaitement à l’univers des Peanuts. Si on a pour l’habitude de ne pas trop conseiller les jeux adaptés de film, cette fois, c’est une grosse exception que l’on fait.


Pourquoi on aime le jeu ?
En plus de faire revivre le film Snoopy, la belle aventure, le jeu est parfait pour devenir un expert des jeux de plateformes.

> Snoopy, la belle aventure, un jeu Activision sur PS4, Wii U, Xone, PC et 3DS le 6 novembre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire