samedi 7 novembre 2015

Hasbro Family Fun Pack


Plus la peine de sortir la boîte de son jeu de plateau préféré, il faut désormais allumer sa console. La rédac’ a testé Hasbro Family Fun Pack, voici le verdict…

Quand les jeux de plateau squattent les consoles, c’est le gros délire assuré. Entre potes, en famille ou même en solo, Hasbro Family Fun Pack nous offre une version 2.0 des grands classiques que petits et grands ont adoré et continuent de prendre plaisir à jouer.

Afin de rendre Hasbro Family Fun Pack le plus attractif possible et pour séduire tous les âges, Ubisoft a sélectionné quatre des plus grandes licences. De Monopoly à Risk en passant par Boogle et Trivial Pursuit, il y en a pour tous les goûts et ils font de cette « compilation » un must have. Ce n’est d’ailleurs pas vraiment une compilation, car les jeux ont été adaptés pour faire honneur à leur arrivée sur console.

Il est bien sûr inutile de présenter chaque titre. Mais pour ne pas faire du réchauffé, il fallait rendre le portage des jeux de plateau le plus ludique possible. C’est à coup d’animation et d’effets en tous genres que chaque jeu est animé. Là où le résultat est le plus flagrant, et où il sert complètement le jeu, c’est avec la version console de Risk. Le plateau virtuel se transforme en véritable carte de guerre interactive et chaque attaque est symbolisée par des animations que l’on croirait sortir d’un film de guerre moderne. Sur console, le jeu prend une autre dimension et il est encore plus prenant que la version plateau.

Ce n’est donc pas un, mais « quatre jeu en un » que nous offre Hasbro Family Fun Pack. Cette nouveauté Ubisoft nous propose de (re)découvrir les classiques et, pour bien faire les choses, la sortie à quelques semaines de Noël donnera envie aux nostalgiques de compléter d’un ultime cadeau leur liste à Papa Noël.


Pourquoi on aime le jeu ?
On a grandi en aimant les jeux de plateau et les grands enfants que nous sommes devenus ne peuvent pas se passer des jeux vidéo. Hasbro Family Fun Pack est donc le parfait compromis pour partager des heures de divertissements.

> Un jeu Ubisoft sur PS4 et Xone, le 22 octobre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire