samedi 24 octobre 2015

Animal Crossing Happy Home Designer (test)


On ne va pas bouder notre plaisir avec un nouvel opus Animal Crossing. La rédac’ ne s’est pas fait prier pour tester Happy Home Designer et voici son verdict…

Que la vie est belle dans Animal Crossing. Si l’on aime tant les jeux de la célèbre franchise, dont le dernier opus intitulé Happy Home Designer vient de sortir, c’est parce que l’on a l’impression d’être à la maison dès que l’on commence une nouvelle partie. C’est d’autant plus vrai que le nouvel opus nous invite à jouer les décorateurs d’intérieur : autant dire que l’on va s’appliquer.

On retrouve vite nos marques et on se lance dans l’aventure à la rencontre de personnages haut en couleurs qui contribuent à rendre l’atmosphère si amicale. Il y a Tom Nook, Reynald, DJ Kéké, Molly et bien d’autre. Chacun à sa propre personnalité, sa propre sensibilité et il faut faire avec pour être à la hauteur de leurs attentes.

Très franchement, tous les codes qui ont fait le succès de la saga sont présents, pour notre plus grand bonheur. On retrouve les graphismes qui caractérisent le jeu, la musique qui rythme notre aventure, mais aussi les bruitages, les bulles de dialogue et l’ambiance « animal crossing ». Tout est là pour que l’on ne soit pas dépaysé. La magie opère, on est conquis dès les premières minutes de Animal Crossing Happy Home Designer.

Notre mission de devenir un Home Designer de renom peut commencer et nos journées s’annoncent bien chargées. Il faudra relever les missions que l’on se voit confier et montrer au reste de la ville que l’on est à la hauteur de la tâche. Du bout de son stylet, on fait des merveilles et très vite le petit village prend des couleurs. La prise en main de Animal Crossing Happy Home Designer se fait intuitivement.

Une fois de plus, on est conquis par le jeu, surtout que la fonction amiibo apporte un vrai plus à Animal Crossing Happy Home Designer. En effet, les cartes amiibo (utilisables directement avec la New 3DS ou avec le lecteur enregistreur NFC pour les anciennes 3DS) proposent quatre séries de cent cartes pour commencer une collection qui va faire des jaloux.


Pourquoi on aime le jeu ?
Parce que l’on retrouve l’ambiance, le gameplay et tout ce qui a fait le succès de la série et cette fois, les cartes amiibo donnent une nouvelle dimension au jeu.

> Un jeu Nintendo sur 3DS, le 2 octobre. Plus d’infos sur Animal Crossing - Happy Home Designer : Site officiel : http://www.animalcrossing.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire