mercredi 14 octobre 2015

Uncharted : The Nathan Drake Collection (test)

Nathan Drake est de retour sur PS4 avec le portage HD de ses premières aventures. La rédac’ a testé Uncharted : The Nathan Drake Collection, voici le verdict…

Avant que l’ultime aventure de Drake n’arrive sur PS4 (au printemps 2016), Sony nous fait patienter en sortant une collection des trois premières aventures Uncharted en version remasterisée. Il y a ceux qui crient au loup quand un éditeur joue la carte du portage HD et il y a ceux (comme nous à la rédac’) qui sont ouverts d’esprits et jugent manette en main.

Quand on est fan d’un jeu, on prend toujours plaisir à le redécouvrir, surtout quand il est en version HD, et l’on se remémore ce qui nous a fait aimer le jeu. Pour Uncharted : The Nathan Drake Collection, le pari est réussi, c’est encore plus beau que dans nos souvenirs. Même avec le temps, et les avancées technologiques, le jeu n’a pas pris une ride, ce qui laisse présager d’un excellent quatrième opus à venir. Le portage n’a pas été fait à la va-vite, pour garder une vraie cohérence et faire en sorte que les trois jeux ne forment qu’une seule et même histoire, les gameplay ont été harmonisés ce qui donne plus une sensation d'une succession de chapitres plutôt que d'une succession de jeux.

Dans Uncharted : The Nathan Drake Collection il y en a pour tous les goûts. Pour ceux qui voudront profiter seulement de l’aventure, Sony a pensé à eux en offrant un mode facile qui permet de tracer sa route sans trop se poser de questions, sans que des ennemis ne barrent la route durant des heures. Pour les autres, les gros bras qui aiment jouer des manettes, ils en auront pour leur grade et devront montrer s’ils sont aussi forts qu'ils le prétendent.

On ne peut que saluer le travail qui a été fait sur l'ensemble de la collection. La résolution des textures est bien meilleure, les lumières sont plus réalistes et mettent en relief les décors, les personnages ont été retravaillés, tout comme les ombres et la bande-originale qui est pour beaucoup dans le succès du jeu. Bref, Uncharted : The Nathan Drake Collection a été bichonné et on ne va pas s'en plaindre. On attend juste avec impatience le 4 décembre afin de tester le multi de Uncharted 4 : A Thief’s End puisque la bêta aura lieu du 4 au 13 décembre.


Pourquoi on aime le jeu ?
On était déjà fan de Drake et de son côté « Indiana Jones », il n’y a pas de raison de ne pas replonger dans ses trois aventures et de prendre encore plus de plaisir, surtout que les trois jeux ont été retravaillés pour un résultat qui en met plein les yeux.

> Un jeu Sony sur PS4, le 7 octobre. Plus d’infos : https://www.playstation.com/fr-fr/games/uncharted-the-nathan-drake-collection-ps4/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire