samedi 10 octobre 2015

Disney Infinity 3.0 (test)


La rédac’ s’est plongée dans Disney Infinity 3.0 pour découvrir toutes les nouveautés que proposait le jeu. C’est du côté de la force que nous emmène cette nouvelle édition. Voici notre verdict…

Le nouvel opus de la franchise Disney Infinity nous emmène du côté obscure de la force. En effet, la version 3.0 est dédiée à Star Wars et devrait ravir petits et grands Padawan. Après les héros Marvel, Disney continue de divertir les gamers en déclinant ses univers à la sauce « infinity ».

C’est avec le pack Twilight of the Republic que l’on se lance dans l’aventure. Dès les premières secondes l’on est bluffé par les graphismes et un gameplay repensé et adapté à l’aventure. On avait apprécié que Disney Infinity 2.0 soit moins enfantin au niveau gameplay, pour ce nouvel opus, ça monte encore d’un cran : les plus grands apprécieront le mélange de beat'em all, d’aventure, d’exploration et de « RPG ». C’est avec Ahsoka et Anakin, les figurines comprises dans le pack de démarrage, que l’on se lance dans Disney Infinity 3.0, et ça envoie du lourd.

Les aficionados de Star Wars ne louperont pas la sortie du prochain pack intitulé Rise against the Empire avec les figurines de Leia, Luke et Han Solo pour revivre les aventures de la première trilogie cinématographie. La force de Disney Infinity 3.0 est de proposer des packs aventure supplémentaires afin de rendre l’expérience encore plus riche.

L’univers Star Wars n’est donc pas le seul univers à être mis à l’honneur de Disney Infinity 3.0 puisque le pack aventure Vice-Versa permet de plonger dans l’univers du film que l’on a adoré cet été au cinéma. Cette aventure s’adressera aux plus jeunes, mais il n’est pas désagréable d’explorer le monde et de jouer avec des figurines extrêmement bien réalisées.

En parallèle aux aventures, Disney Infinity 3.0 nous permet de jouer avec notre imagination pour libérer (et délivrer) notre créativité. Les créateurs en herbe, ceux qui veulent faire exploser leur imagination, pourront se tourner vers la nouvelle Toy Box. Rendez-vous dans le hub pour commencer l’expérience qui ne se limite pas seulement à la construction. En effet, dans la Toy Box Disney Infinity 3.0, tu pourras découvrir de nombreuses missions, des défis à relever et plein de mini jeux. Plus complet que jamais, le jeu continuera de régaler les aficionados de la première heure et attirera de nouveau gamers à la recherche de nouvelles expériences.


Pourquoi on aime le jeu ?
Parce qu’il se situe dans l’univers Star Wars et que c’est un bon moyen d’attendre la sortie de Star Wars épisode 7, le 18 décembre au cinéma. Pour ses figurines que l’on prend plaisir à collectionner et pour sa Toy Box qui donne une autre dimension au jeu !

> Un jeu Disney sur PS4, PS3, Xone, Xbox, Wii U, PC et appareils mobiles, le 28 août. Pour en savoir plus sur Disney Infinity 3.0 : https://infinity.disney.com/fr/infinity-3-announce

Aucun commentaire:

Publier un commentaire