samedi 31 octobre 2015

Guitare Hero Live (test)


Le jeu de rythme qui va faire de toi une rock star est de retour avec une édition « live » qui te met au centre de la scène. La rédac’ a testé Guitar Hero Live, voici le verdict…

Quand on tient une bonne idée, il faut l’exploiter et la faire revivre en lui insufflant du sang neuf pour intéresser une nouvelle génération de gamers. Activision l’a compris et nous a concocté une nouvelle version de son cultissime Guitar Hero qui nous en met plein les yeux et plein les oreilles.

En partant des bases, qui ont fait le succès de Guitar Hero (jouer avec la guitare-manette comme une vraie rockstar), Activision a repensé le gameplay et a misé sur des prises de vues live pour immerger les musicos/gamers. Fini les rockers plus ou moins bien modélisés, désormais la caméra suggestive nous met au cœur de l’action. Dans Guitar Hero Live, on fait partie d’un groupe et l’on se produit sur une vraie scène, devant un vrai public, plus que jamais on est au cœur de l’action et de la scène, plus que jamais on est la star du jeu. Ce changement fait toute la différence et l’immersion est totale. On sent le regard accusateur de ses comparses quand l’on se plante et l’on peut voir l’enthousiasme du public quand on déchire.

Afin de rendre l'expérience Guitar Hero Live encore plus réaliste, la manette a été repensée, la position des boutons a été remaniée, ce qui non seulement donne vraiment l’impression de jouer de la guitare, mais qui rend le gameplay plus cohérent et plus accessible dans la difficulté.

Mais l’essentiel du travail a été fait sur la playlist, qui est le facteur clé dans le succès du jeu. Sans un bon catalogue de titres variés, les joueurs ne s’intéressent pas au jeu. De ce côté, Activision a relevé le défi. Mais ce n’est pas tout, sans une bonne playlist qui ne se renouvelle pas, les joueurs délaissent vite le jeu au bout de quelques semaines. Pour pallier à cela, Activision lance GHTV.

GHTV est le premier réseau de clips jouables au monde 24h/24, ce qui permet aux fans de jouer à une collection continuellement mise à jour de clips officiels, depuis les dernières sorties aux tubes incontournables. GHTV est un réseau vivant, une plateforme lancée avec une centaine de titres et ce n’est que le début puisque de nouveaux morceaux sont ajoutés chaque semaine. Dans ces conditions, tout est réuni pour se lancer et montrer de quoi l’on est capable.


Pourquoi on aime le jeu ?
Le concept n’a pas pris une ride et va séduire les aficionados de la première mouture et va faire des nouveaux adeptes. Il n’y a pas plus jouissif que de se prendre pour une rockstar qui déchire tout, une guitare à la main.
> Un jeu Activision sur PS4, PS3, Xone, Xbox, Wii U et sur différents appareils, le 23 octobre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire