samedi 17 octobre 2015

Skylanders SuperChargers (test)


Les Skylanders sont de retour avec un nouveau titre qui fait la part belle aux véhicules en tous genres. La rédac’ a testé Skylanders SuperChargers, voici son verdict…

Avec le nouvel opus de la saga, les Skylanders passent à la vitesse supérieure en faisant fumer l’asphalte. Tu l’auras compris, cette année, ce sont les bolides qui sont à l’honneur de ce cinquième jeu de la franchise.

Depuis 2011, Skylanders a compris qu’il fallait se renouveler pour continuer à séduire un public acquis depuis « Spyro’s Adventure ». Qui dit nouveautés, dit nouveaux Skylanders, mais aussi des véhicules pour pimenter l’aventure. Dès le début, les développeurs avaient pris le parti de soigner le fond et la forme en s’octroyant les services des meilleurs en la matière. On aurait pu penser qu’au fil des épisodes, et parce que le succès était acquis, que ce Skylanders SuperChargers se serait reposé sur les lauriers de la franchise, mais il n’en est rien.

Tout est (une fois de plus) soigné dans Skylanders SuperChargers. Les décors, la bande son, le design des personnages et des véhicules et, bien sûr, une histoire qui tient la route. Le gameplay n’est pas en reste, bien que le jeu s’adresse à un public plutôt jeune, les plus grands pourront facilement se lancer dans l’aventure sans s’ennuyer, d’autant plus que cette année les Skylanders jouent les fous du volant.

En effet, la grosse nouveauté de Skylanders SuperChargers est l’arrivée de véhicules terrestres, aquatiques et aériens ce qui apporte du sang neuf et donne un nouveau souffle au jeu. C’est une vingtaine de véhicules qui est disponible et l’on peut customiser à mesure que l’on progresse dans l’aventure pour les rendre encore plus puissants. Il faudra tout de même faire preuve d’un peu de maîtrise pour faire des étincelles sur la route. Il n’est pas toujours facile de rester maître de son véhicule et l’on peut vite se prendre la tête, car l’on n’arrive pas à amener son bolide là où l’on veut qu’il aille. Néanmoins, cela reste une très bonne idée et, rien que pour cela, ça vaut la peine de s’essayer à Skylanders SuperChargers qui fait figure de must dans notre liste au père Noël…


Pourquoi on aime le jeu ?
Précurseurs en matière de jouet vidéo, les Skylanders ont su se renouveler pour offrir une expérience vidéoludique des plus prenantes. Les SuperChargers apportent une bonne dose d’adrénaline.

> Un jeu Activision sur PS4, PS3, Wii U, Wii, 3DS, Xone, Xbox et iPad, 25 septembre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire