samedi 29 novembre 2014

Lego Batman 3 : Au-delà de Gotham (le test)

Une fois de plus, la saga Lego Batman va te faire vivre une aventure qui repousse les limites de l’imagination. On a testé Lego Batman 3 : Au-delà de Gotham, voici le verdict…

On ne le cache pas, à la rédac’, on est fan de la franchise et l’on attend chaque nouveau titre avec impatience et appréhension, car on se demande s’il va être à la hauteur de ses prédécesseurs et si l’on va encore plus s’amuser avec. D’emblée, on peut te dire que l’on a été emballé par Lego Batman 3 : Au-delà de Gotham, un titre qui tient toutes ses promesses !

Dans Lego Batman 3 : Au-delà de Gotham, Batman a besoin de toute la Justice League pour anéantir les desseins maléfiques de Brainiac. On peut dire que le Vilain n’y va pas de main morte puisqu’il a décidé de faire de la Terre, la pièce maîtresse de sa collection de miniatures. En effet, grâce aux pouvoirs des Anneaux Lanternes, Brainiac rétrécit des mondes pour collectionner les cités miniatures qu'il a glanées aux quatre coins de l’univers. À présent, les plus grands Super-Héros et les Super-Vilains les plus rusés doivent s'unir pour collecter les Anneaux Lanternes et arrêter Brainiac avant qu'il ne soit trop tard.

On se laisse embarquer dès les premières secondes, d’autant plus que l’action démarre au quart de tour et que l’on veut s’appliquer à tout ramasser, même les objets les mieux cachés. On retrouve vite nos marques et nos réflexes, car on est habitué des titres Lego. Mais les novices ne mettront pas longtemps pour comprendre et acquérir les mécanismes d’un gameplay qui se veut accessible à tous : c’est ce que l’on apprécie le plus.

La diversité qu’offre Lego Batman 3 : Au-delà de Gotham est l’un des gages de sa réussite. Ici encore, on peut non seulement débloquer, mais aussi incarner plus de 150 personnages, comme les membres de la Ligue de Justice et de la Légion du Destin, ainsi que les personnages Lego géants comme Arkillo, Atrocitus et bien d'autres, chacun possédant ses propres gadgets et capacités : c’est un vrai régal de pouvoir incarner son personnage préféré en version brique jaune.

La richesse des graphismes est aussi ce qui a fait la réputation de la franchise. Sur console Next gen c’est encore plus criant. Que ce soit dans le Hall de Justice, la Batcave ou la Tour de Guet chaque univers est une réussite : c’est détaillé, recherché et tout simplement beau. Mais ce n’est pas une surprise, depuis Indiana Jones, Harry Potter, Star Wars, le Hobbit ou Batman, la franchise Lego place le curseur haut pour satisfaire les gamers les plus exigeants.

Depuis son lancement, le succès de la saga repose sur le même principe avec une bonne dose de second degré, d’humour et de brique à pulvériser. Une fois de plus, tout cela est au rendez-vous pour notre plus grand bonheur. Et si en temps normal les jeux de la saga Lego s’appuient sur les scénarios des films auxquels ils rendent hommage, pour cet opus « Au-delà de Gotham », l’histoire est originale (dans les deux sens du terme) et apporte un petit brin de fraîcheur qui plaira aux fans.

Quant à ceux qui reprochent à la franchise de ne pas se renouveler, on leur rappellera juste que chaque nouveau titre apporte son lot de nouveautés et, même s’il n’y a pas une refonte totale du gameplay, c’est une bouffée d’air frais qui donne envie de découvrir le titre : le pari est une fois de plus réussi !

> Un jeu Warner sur PS4, PS3, PS VitaXbox, Xone, Wii U, 3DS et PC, le 12 novembre.




Graphisme : 18/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 18/20
Note générale : 17,5/20
> Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de LEGO Batman 3: Au-delà de Gotham ici : https://fr-fr.facebook.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire