samedi 29 novembre 2014

Tetris Ultimate (le test)


Le célèbre Tetris revient en force sur 3DS avec une édition Ultimate qui comblera petits et grands. La rédac’ a testé le jeu et te livre son verdict…


Dans l’univers des jeux vidéo, il n’est pas facile de se renouveler et de faire renaître une franchise. Le pari est encore plus dur quand celle-ci est estampillée « jeu vidéo de légende » et qu’elle a bercé des générations de gamers. Pourtant, avec Tetris Ultimate, Ubisoft nous propose une nouvelle mouture à (re)découvrir sur 3DS.

La nouvelle génération de Tetris s’étoffe et ne se contente plus que d’un seul mode. Désormais, ils sont au nombre de sept et apportent encore plus de fun et donnent du fil à retorde à nos méninges. Il fallait bien cela pour marquer d’un grand coup un revival qui va séduire tout le monde.  

À l’époque des réseaux sociaux qui font la pluie et le beau temps, Tetris Ultimate se veut ultra connecté. Quoi de mieux et de plus ludique que d’affronter ses potes lors d’une partie (jusqu’à dix hors connexion et huit en ligne) ? Pour ceux qui préfèrent la jouer solo, le mode « solo – Challenge » sera fait pour eux et leur permettra de découvrir s’ils peuvent rivaliser avec les plus grands. À la rédac’, même le plus accro à Tetris s’est cassé les dents sur ce mode.

En se replongeant dans Tetris, on se remémore instantanément les raisons qui ont fait le succès du titre et pourquoi on devient vite accro et que l’on a toujours envie de pulvériser son meilleur score. On ne peut que saluer ce revival qui plaira aussi bien aux petits et aux grands. C’est le jeu transgénérationnel par excellence.


> Un jeu Ubisoft sur 3DS et 2DS, déjà dispo. Tetris Ultimate sera également disponible en téléchargement cet hiver sur PS4, Xone, PC et PS Vita en 2015.





Graphisme : 15/20
Jouabilité : 18/20
Durée de vie : 17/20
Bande son : 17/20
Note générale : 17/20

tetrisultimate.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire