samedi 4 octobre 2014

Hyrule Warriors (test)


La rédac’ s’est jetée sur le nouvel opus de la saga Zelda. On a testé Hyrule Warriors et on te livre notre verdict…


Pour ce nouvel opus de la saga Zelda, Link nous emmène sur un nouveau terrain de jeu qui n’est pas sans rappeler les champs de bataille de Dynasty Warriors. Normal, Hyrule Warriors a été concocté par Omega Force afin de transposer l’univers de Zelda dans celui du célèbre beat'em all.

Les férus de bastons et gros monstres à rusher vont se régaler. On fonce dans le lard, on frappe sur tout ce qui bouge et l’on fouille les différentes map en long, en large et en travers. L’expérience est encore plus fun quand elle est faite en coop. En effet, c’est toujours mieux de partir à l’aventure quand on est accompagné, chose qui se démontre une fois de plus avec Hyrule Warriors. On regrettera seulement que l’écran ne soit pas splitté pour en profiter pleinement, mais du fait que l’on peut utiliser le GamePad en plus de l’écran télé, on n’est que très peu gêné par ce manque.

Globalement Hyrule Warriors tient la route et s’avère même être une bonne surprise. C’est vrai que l’idée d’en faire un « clone » de Dynasty Warriors nous avait rendus dubitatif dans un premier temps, mais au final on s’est laissé prendre au jeu. À peine lancé dans la bataille que l’on est devenu accro.

À noter, pour les grands amateurs de Zelda, ceux de la première heure, ils vont se régaler avec le mode Aventure qui s'inspire de la map du premier Zelda : un vrai régal !

> Un jeu Nintendo sur Wii U, le 19 septembre




Graphisme : 16/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : 17/20
Bande son : 17/20
Note générale : 16,5/20


Aucun commentaire:

Publier un commentaire