samedi 18 octobre 2014

Super Smash Bros. for 3DS (test)




C’est le grand retour de la franchise Super Smash Bros avec un titre pour 3DS et 2DS. La rédac’ a testé le jeu et te livre son verdict…

On ne va pas y aller par quatre chemins, Super Smash Bros est l’archétype du jeu défouloir à partager entre potes. De la baston, pour la baston, on n’en demande pas plus. Au cœur d’une arène, deux à quatre joueurs vont jouer des poings (et autres armes ou objets à dispo) pour remporter le combat.

Que l’on soit novice ou expert en la matière, on peut profiter pleinement de Super Smash Bros. Même si certains combos ne sont pas à la portée de tout le monde, on arrive toujours à placer un bon coup, même quand celui-ci est fortuit : dans les jeux de combat, il y a toujours le petit malin qui s’en sort en appuyant sur toutes les touches.

Pour ceux qui veulent y mettre les formes, ils devront répéter les coups pour arriver à une certaine maîtrise. Avec près de 50 personnages jouables, chacun trouvera son héros préféré pour entrer dans la partie et faire des étincelles. Autres choses appréciables avec Super Smash Bros, ce sont différentes attaques que possède chaque personnage : attaque normale, attaque smash et attaque spéciale pour en mettre plein la vue à ses adversaires et tirer son épingle du jeu.

On a toujours été fan du côté déjanté des combats façon « Smash Bros », ce nouvel opus confirme tout le bien que l’on pense de la franchise Super Smash Bros et nous donne envie de découvrir la version Wii U qui sera dispo le 5 décembre prochain, à temps pour Noël.

Super Smash Bros est un titre dense avec son impressionnante galerie de personnages, ses modes de jeux et des arènes aux couleurs des meilleurs titres de Nintendo. Le tout joué sur une bande-son de grande qualité et la possibilité d’utiliser son Mii pour entrer dans la bataille : il n’en faut pas plus pour que l’on devienne accro !

> Un jeu Nintendo sur 3DS et 2DS, le 3 octobre




Graphisme : 17/20
Jouabilité : 18/20
Durée de vie : 17/20
Bande son : 18/20
Note générale : 17,5/20


Aucun commentaire:

Publier un commentaire