mercredi 8 octobre 2014

DriveClub : le test


Une nouvelle ère commence dans l’univers des jeux de course avec DriveClub, le petit dernier de chez Sony, qui mise sur l’interactivité pour rendre l’expérience encore plus fun. On a testé le jeu, voici le verdict…

DriveClub va redéfinir les jeux de course en misant sur le côté communautaire. En effet, quoi de plus fun qu’une petite compétition entre potes à bord de bolides de rêves. Si se frotter aux joueurs du monde entier a de quoi séduire les amateurs de jeux de course, ce qui est encore plus génial, c’est de rassembler ses amis pour créer son propre club et concourir ensemble.

C’est bien connu, l’union fait la force et c’est précisément ce que DriveClub propose. En équipe, avec ses potes, il s'agit de se battre pour gagner des récompenses tous ensemble. En connexion permanente avec les membres de son club, l’expérience est plus que jamais immersive et coopérative. Tout le monde peut se lancer dans la compétition et vivre des courses effrénées à bord de voitures modélisées à la perfection pour défendre les couleurs de son club, qui, bien sûr, est entièrement personnalisable. Pour ce faire, l'application My DRIVECLUB permet de rester connecté où que tu sois dans le monde entier avec tes amis 24h/24, 7j/7.

Ce qu’il y a de bien avec DriveClub c’est que quel que soit ton niveau de conduite, tu auras toujours tes potes pour te tirer vers l’avant et te faire progresser. Pas besoin d’être un as du volant pour apprécier le jeu, la prise en main est instantanée. Les développeurs ont voulu que l’expérience ne soit pas qu’une simple succession de courses. Pour pimenter la chose, de nombreux challenges et défis sont proposés et sans cesse renouvelés afin que le jeu garde toute sa fraîcheur et son originalité.

En ce qui concerne les graphismes, avec les voitures et les circuits, on en prend plein les yeux. C’est beau, les détails sont soignés ce qui rend l’expérience encore plus immersive. Sans aucun problème, DriveClub finit en pole position des jeux de course et figure parmi les meilleurs.


> Un jeu Sony sur PS4, le 8 octobre.




Graphisme : 17/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 17/20
Bande son : 17/20
Note générale : 17/20


Aucun commentaire:

Publier un commentaire