samedi 11 octobre 2014

Fantasy Life (test)


Les amateurs de RPG vont se régaler avec la nouvelle perle signée Level V pour la 3DS. On a testé Fantasy Life et on te livre notre verdict…


Après avoir choisi les paramètres pour créer le personnage de son choix avec lequel on va évoluer dans la petite contrée de Rêveria, on peut se lancer dans une aventure en choisissant une carrière que l’on veut embrasser pour évoluer au fil de l’histoire de Fantasy Life.

Au nombre de douze, le choix n’est pas cornélien, car on est libre d’en changer à tout moment, ce qui s’avère être un formidable moyen de booster son personnage et de profiter de ce que chacun des métiers a à offrir. En effet, on a ainsi la possibilité d’utiliser les compétences apprises avec une carrière et continuer de les utiliser avec une autre classe : il serait dommage de s’en priver. Ensuite, de nombreuses quêtes sont proposées avec des défis à réaliser dans ce monde ouvert, ce qui s’avère être incontournable pour augmenter le niveau de son personnage.

Si Fantasy Life emprunte à ses prédécesseurs, c’est pour proposer un gameplay encore plus attractif et surtout lui permettre de s’adresser aux plus grands nombres. En effet, les RPG peuvent rebuter certains gamers qui trouvent le genre trop pointu, Fantasy Life s’avère être le jeu idéal pour se lancer dans une première expérience du genre.

Loin d’être aussi complexe que ses aînés, Fantasy Life n’est pourtant pas un jeu qui fait dans la simplicité. Avec ses nombreux combats de boss qui donnent du fil à retorde, il faut faire attention à s’équiper correctement ou même tracer son chemin si on n’a pas le niveau requis.

L’autre attrait du jeu réside dans le fait qu’il a été conçu par Level V à qui l’on doit les aventures du célèbre Professeur Layton. On retrouve les graphismes soignés (qui ont fait la renommée du studio) et une map aussi colorée que détaillée. Le look des monstres est également réussi. Fantasy Life est un jeu aussi beau que prenant, d’une impressionnante durée de vie et qui n’a pas fini de faire des adeptes. Il deviendra vite un must have pour les détenteurs de 3DS et 2DS.

> Un jeu Nintendo sur 3DS et 2DS, le 26 septembre




Graphisme : 17/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 17/20
Note générale : 17/20


Aucun commentaire:

Publier un commentaire