samedi 25 octobre 2014

Just Dance 2015 (test)

Just Dance 2015 est de retour pour mettre le feu à nos soirées de folie. La rédac’ a testé le jeu sur PS3 et PS4 et, sur l’une comme sur l’autre, la rédac’ est accro…

Comme chaque année, c’est avec ferveur que l’on a accueilli l’arrivée de Just Dance, le jeu de référence qui bat des records de vente. Il faut dire que le titre est taillé pour animer nos soirées entre potes. C’est donc devenu un rituel de découvrir la nouvelle édition du hit d’Ubisoft. Cette année encore, Just Dance 2015 s’est surpassé.

Et cela commence (bien évidemment) par une playlist 5 étoiles qui regroupe les plus grands hits et les plus grandes stars du moment. De Katy Perry à One Direction en passant par Pharell Williams, Miley Cyrus, Calvin Harris… il n’y a que le meilleur, ce qui est inévitable pour proposer un jeu au niveau de nos attentes. Dans Just Dance 2015, il y a les hits du moment, dont l’incontournable « Break Free » d’Ariana Grande (proposé en DLC gratuit), mais aussi les grands classiques comme « Ain’t No Mountain High Enough ».

Tout est fait pour que le jeu s’adresse au plus grand nombre de personnes et pour mettre le feu lors des soirées « Just Dance » que l’on s’organise entre potes. Cette année, plus que jamais, l’accent est mis sur les chorés multijoueurs avec un grand nombre de titres à exécuter à 4. C’est vrai que Just Dance 2015 prend toute sa dimension quand on est en groupe et que l’on essaye d’être celui ou celle qui exécutera la choré la plus parfaite.

La grosse nouveauté de Just Dance 2015 est le mode « Community Remix ». Un nouveau mode qui va te permettre de devenir, à ton tour, un coach à l’écran. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de s’enregistrer en train de danser sur une chanson grâce à la caméra intégrée à la console, puis de partager cet enregistrement dans le jeu. C’est la communauté des fans de Just Dance qui va choisir les meilleures (de 15 à 30) qui seront remixée pour livrer une vidéo inédite. On peut déjà parier que les joueurs seront nombreux à essayer de devenir coach.

Graphiquement, l’équipe de création a, une fois de plus, utilisé de nouvelles techniques visuelles pour livrer des chorés originales qui n’ont rien à envier aux clips que l’on peut voir sur les chaînes musicales. On en prend plein les yeux, on ne peut qu’adorer ! Une fois de plus, la rédac’ est emballée par ce nouveau Just Dance 2015 qui confirme tout le bien que l’on pensait de la franchise. Le leader des jeux de danse n’a pas de soucis à se faire, il reste, cette année encore, au top de notre liste ! Cerise sur le gâteau, on est fan du mode Karaoké, qui permet de chanter sur la chanson et gagner des points bonus grâce à nos prouesses vocales !


> Un jeu Ubisoft sur PS4, PS3, Xbox, Xone, Wii U et Wii, le 23 octobre.

Plus d’infos sur Just Dance 2015 : http://www.justdance-lejeu.com





Graphisme : 18/20
Jouabilité : 18/20
Durée de vie : 19/20
Bande son : 19/20
Note générale : 18,5/20
Graphisme : 16/20
Jouabilité : 18/20
Durée de vie : 19/20
Bande son : 19/20
Note générale : 18/20


Aucun commentaire:

Publier un commentaire