mercredi 15 octobre 2014

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor (test)



La saga du Seigneur des anneaux nous offre un nouveau jeu qui va séduire les amateurs d’action-aventure. La rédac à testé La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor et te livre son verdict…

Quel délice de se plonger dans un jeu qui a pour cadre le Mordor. D’entrée, l’ambiance du Seigneur des anneaux flotte sur cette Terre du Milieu. Avec « L’ombre du Mordor », Warner a eu la bonne idée de proposer un jeu original qui s’inspire et s’inscrit dans l’œuvre de Tolkien et rend hommage, à sa façon, aux films de Peter Jackson.

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor propose un environnement de jeu dynamique où le personnage principal orchestre sa vengeance afin d’imposer sa volonté au Mordor. Pour y arriver, il va devoir traquer, affronter et terrasser des hordes d’Orques de tous poils qui pullulent en ces lieux.

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor débute la nuit du retour de Sauron au Mordor. On incarne donc Talion, un rôdeur ayant perdu sa famille et tout ce qui lui était cher. Ramené à la vie par un mystérieux Esprit de Vengeance aux apparences d’un elfe, il va profiter de cette seconde chance et des « pouvoirs » qu’il lui confère pour se venger. Au cours de cette quête, il va découvrir qui se cache derrière le mystérieux Esprit et les desseins qui l’animent.

Ce jeu action-aventure a pour avantage de se dérouler en open world, ce qui permet d’aller à sa convenance traquer l’ennemi de son choix. Avec un gameplay qui n’est pas sans rappeler celui de Assasin’s Creed pour la façon de se mouvoir et la franchise Batman Arkham pour les combats et les monstres qui vous tombent dessus et dont on doit venir à bout, La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor s’avère être efficace dès la prise en main. Les premières ressemblances passées, le jeu impose son style et son gameplay avec la traque des chefs de hordes qui débute. Afin d’arriver à ses fins, il faut multiplier les combats et glaner des informations sur les autres cibles afin de trouver les failles qui rendront le prochain affrontement plus facile.

Afin que le jeu soit parfait, on aurait aimé des environnements plus détaillés afin d’apprécier (encore plus) de se retrouver aux portes du Mordor, mais le jeu tient la route tout en faisant revivre un environnement que l’on apprécie. En matière de jeu action-aventure on n’est pas toujours emballé, mais cette fois, avec La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor on en a pour son argent.

> La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, un jeu Warner sur PS4, Xone et PC, le 3 octobre et sur PS3 et Xbox le 18 novembre.




Graphisme : 18/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 17/20
Bande son : 18/20
Note générale : 17,5/20


Aucun commentaire:

Publier un commentaire