C’est sur Switch que Kirby refait parler de lui. Après son excellente aventure dans Kirby et le monde oublié, on avait hâte de retrouver la petite boule rose pour une nouvelle expérience sucrée à la Fall Guys. On a testé Kirby’s Dream Buffet, voici notre verdict…
Quand on a besoin de consolation, quoi de plus réconfortant qu’une bonne grosse part de gâteau ou une bonne grosse poignée de bonbons ? Quand on a besoin de se changer les idées, de mettre un brin de couleurs dans son quotidien maussade, quoi de mieux qu’un petit jeu sympathique, pas prise de tête, fun et qui brille par sa palette de couleurs chatoyantes ? Un jeu à partager entre potes ou en famille, c’est encore mieux ! Figure-toi qu’on a trouvé le candidat idéal qui coche les deux cases et qui va faire le job. On te recommande Kirby’s Dream Buffet pour te payer une bonne part de fun qui va régaler et rassasier ton appétit de gamer.
Si tu connais et que tu es fan de Fall Guys, pas de doute, comme nous, tu vas devenir accro à cette petite sucrerie dont il est difficile de ne pas en reprendre une part(ie). En effet, c’est le type de jeu idéal à dégainer quand on a du temps à tuer et que l’on ne veut pas se lancer dans quelque chose de trop compliqué. Ce n’est pas que le jeu est bébête, non pas du tout, c’est juste que l’on entre dans le vif du sujet, sans fioritures, on se frotte aux autres « Kirby » pour être le plus gros mangeur de friandises. Pour arriver à l’objectif d’exploser la balance, car le plus gros sera le vainqueur, le jeu nous propose plusieurs modes.
On en reprend une part(ie)
Au menu un mode Multijoueur en ligne qui va te permettre de te frotter aux Kirby du monde entier et constater que nombreux sont ceux qui veulent leur part du gâteau. Cette compétition se déroule en trois manches (deux courses et un mini-jeu) avant l’ultime twist et le « chacun pour soi » pour déterminer le grand gagnant. C’est le mode parfait pour apprécier et se prendre au jeu, mais, petit bémol, il faut l’abonnement Nintendo Online pour affronter la communauté mondiale des adorateurs de Kirby et de sucreries. On ne peut pas faire l’impasse et face à Fall Guys qui est passé gratuit pour tous, Kirby se prend les pieds dans la chantilly et ne peut rivaliser.
Si tu n’as pas l’abonnement, pas de panique, tu profiteras quand même du jeu, car il y a tant à faire et que les développeurs n’ont pas été avares en idées afin de permettre aux accros de la collectionnite de se faire plaisir et de succomber sans modération. Purement cosmétique, les éléments que tu vas débloquer à mesure que tu vas progresser en avalant toujours plus de fraises et en faisant des étincelles durant les mini-jeux, va te permettre d’obtenir plein de tenues customisables pour ta garde-robe, mais ce n’est pas tout, tu vas obtenir des décorations pour décorer le gros gâteau qui trône au centre du menu.
En parallèle du mode Online, le mode local nous permet soit d’affronter trois autres adversaires via internet en invitant des amis ou alors avec un autre pote. La première solution nécessitera que chacun possède une Switch et le jeu qui va avec, pour la deuxième solution une Switch et un jeu suffira puisque tu joues en écran splitté, avec chacun un Joy-Con. Petit inconvénient, l’écran partagé n’est pas l’option la plus agréable pour profiter pleinement de l’expérience.
Un environnement très Kirby
Le jeu se montre sous son meilleur jour avec des environnements très colorés, des gâteaux dignes du Meilleur pâtissier et une bande sonore qui colle parfaitement à l’univers. Kirby était déjà une icône kawaii dans le panel des héros Nintendo, avec Kirby’s Dream Buffet il en devient craquant et croquant. Visuellement, le jeu sert d’écrin pour les myriades de Kirby que l’on ne cesse pas de faire gonfler. On avoue, manger devient une obsession et on zappe les diktats de la minceur puisque gagner est la seule des motivations. On laisse le summer body de côté et on se prépare pour Halloween en engloutissant (et c’est ce que Kirby sait faire de mieux) des poignées entières de friandises. C’est parce que le principe du jeu est simple qu’il en est addictif, on devient obsédé à faire rouler son Kirby pour qu’il engloutisse toujours plus de sucreries, pour faire basculer son adversaire et récupérer encore plus de friandises et profiter des boosters à la Mario Kart pour prendre le dessus. On a vite fait de maitriser les principes du jeu et on comprend (puis on en joue) que Kirby ira plus haut quand il sera « maigre » et qu’il fera plus de dégâts dans sa version plus « gros ».
L’attrait de ce petit jeu (tant au niveau du prix que de la taille) en fait le candidat tout trouvé pour combler nos temps de pauses : qui refuserait de partager une part de gâteau avec Kirby ? Certainement pas nous !
> Kirby's Dream Buffet, un jeu Nintendo sur Switch, déjà dispo.
[Note : 15/20]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire