samedi 14 mars 2015

Monster Hunter 4 Ultimate (test)

Les mega monstres sont de retour. La rédac’ est partie à la chasse dans Monster Hunter 4 Ultimate, voici le verdict…

La chasse aux monstres est à nouveau ouverte avec la sortie de Monster Hunter 4 Ultimate qui permettra aux accros de la saga de replonger dans l’univers qu’ils connaissent si bien. C’est d’ailleurs ce qui nous séduit avec chacun des titres MH, car même si on a une franche impression de déjà vu, on est toujours surpris de découvrir de nouveaux monstres, de nouvelles map et un nouvel arsenal qui sera fort utile pour se lancer dans la bataille et, ainsi, découvrir toutes les nouveautés que les développeurs ont concoctées aux fans qui sont de plus en plus nombreux.

Pour les novices qui ont tant entendu parler de Monster Hunter et qui sont décidés de franchir le pas, pas de panique, bien que les mécanismes du jeu demandent une certaine implication pour en apprécier toutes les subtilités, le début de l’aventure permet une bonne prise en main, de comprendre les mécanismes et permet également de tester les différentes armes proposées, ce qui s’avère fort utile pour déterminer celle qui nous conviendra le mieux pour avancer dans l’aventure.

C’est donc en terrain conquis que l’on débute l’aventure Monster Hunter 4 Ultimate, que l’on peut commencer à se frotter aux monstres gigantesques et partir à l’exploration de zones aussi diverses et variées, que l’on finit par connaître comme sa poche. Au fil des épisodes de la saga, et des consoles de plus en plus performantes, la qualité graphique de MH n’a cessé de s’améliorer. C’est sur New 3DS que l’on a testé ce nouvel opus et, il faut bien le reconnaître, on s’est pris une « petite » claque visuelle tant la qualité est à la hauteur de la console. En ce qui concerne les monstres, ils sont toujours aussi « majestueux », on ne peut que féliciter le character designer de nous offrir un bestiaire qui fait mouche à tous les coups.

À mesure que l’on avance dans Monster Hunter 4 Ultimate, le niveau des monstres augmente. Cela va crescendo et quand on pensait avoir atteint le summum, le virus de la frénésie vient « pimenter » les combats. Ainsi, les monstres contaminés entre en mode rage et là, mieux vaut se planquer si l’on ne veut pas se faire rétamer en moins de temps qu’il ne faut pour jeter un œil à sa barre de vie et chercher où l’on avait bien pu mettre ses méga potions.

Monster Hunter 4 Ultimate c’est bien en solo, mais c’est avant tout un jeu qui se partage en multi (en local ou en ligne). Il n’y a rien de mieux que d’établir une stratégie pour partir traquer les monstres accompagné d’autres chasseurs. Là encore, Monster Hunter 4 Ultimate a réussi son pari.

> Un jeu Nintendo sur 3DS, News 3DS et 2DS, le 13 février. Plsu d’infos sur Monster Hunter 4 Ultimate : https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/Monster-Hunter-4-Ultimate-906890.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire