lundi 16 mars 2015

Battlefield Hardline : Inspiré par le cinéma et les séries

Battlefield Hardline n’a pas fini de faire parler de lui. Le FPS est à la hauteur du point de vue de la forme et quant au fond, il n’a rien à envier aux films et séries que l’on aime…

C’est jeudi que déboulera Battlefield Hardline et les gamers vont pouvoir découvrir ce que le nouveau titre de la franchise a dans le ventre. La campagne solo est déjà à la hauteur des attentes puisque qu’elle propose une histoire captivante totalement inédite et immersive. Digne des meilleures des séries policières américaines, Hardline pourrait facilement être considéré comme un spin-off dans la franchise Battlefield.

Il faut dire que tout a été fait pour que l’on se croie dans un film. Des rues de Los Angeles et de Miami, jusqu’aux paysages humides des Everglades en passant par les environnements poussiéreux du désert Américain, Battlefield Hardline a puisé son inspiration dans des classiques policiers du cinéma, tels que Heat, mais aussi dans des longs métrages à l’influence plus surprenante, comme The Dark Knight et sa fameuse séquence d’ouverture. Du côté du petit écran, on est à la hauteur de The Justified, The Shield ou The Wire : tout un programme !

C’est dans le même état d’esprit que Battlefield Hardline aligne un casting cinq étoiles avec des acteurs hollywoodiens chevronnés. En haut de l’affiche, et pour donner vie aux personnages, on retrouve Benito Martinez qui a joué dans plusieurs séries cultes telles que The Shield ou House of Cards, Alexandra Daddario qui a joué dans la série de HBO True Detective ou encore Kelly Hu qui a joué dans Arrow et a donné la réplique à Hugh Jackman alias Wolverine dans X-Men 2.

Quant à l’histoire de Battlefield Hardline, elle est orchestrée par Bill Johnson, réalisateur de talent, qui a participé aux séries À la Maison-Blanche, Dr House ou encore The Americans et Wendy Calhoun, conseillère narrative, n’est pas en reste, elle a écrit et produit des séries en prime time comme Life de NBC ou Revenge pour ABC.

Une telle affiche a de quoi aiguiser l’appétit des gamers. Encore un peu de patience avant la sortie de Battlefield Hardline.


> Un jeu Electronic Arts sur PS4, PS3, Xone, Xbox et PC, le 19 mars. Plus d’infos sur Battlefield Hardline : www.battlefield.com/fr_FR/hardline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire