vendredi 14 mars 2025

Silent Hill f : Un nouveau chapitre s’ajoute à la saga

Silent Hill f : Un nouveau chapitre s’ajoute à la saga
L’horreur n’a pas fini de glacer le sang des gamers avec le nouveau projet présenté par Konami qui ajoute un nouveau chapitre à la saga Silent Hill. Il sera dirigé par Motoi Okamoto, le producteur du remake de Silent Hill 2, ce qui présage de bonnes choses…

La sortie du remake de Silent Hill 2 a remis sur le devant de la scène une saga qui a vu le jour en 1999 et qui confirme qu’elle est plus en forme que jamais. Et ce n’est pas près de s’arrêter puisque Konami vient d’annoncer un nouveau titre, Silent Hill f qui se déroulera au Japon dans les années 60.

Que sait-on déjà de Silent Hill f ?

Konami a annoncé que « ce nouvel épisode glaçant plonge les joueurs dans un monde sinistre et obsédant où l'horreur et la tension psychologique s'entremêlent dans une expérience narrative inoubliable pour trouver la beauté au cœur de la terreur »

C’est un nouveau projet ambitieux pour la saga qui n’a cessé de se renouveler. Ça devrait être également le cas avec cet opus puisque l’histoire se déroulera pour la première fois au Japon. On imagine très bien que cela aura un impact sur la peur que l’intrigue qui va jouer avec l'esthétique du folklore japonais.

Lire aussi : Le test de Silent Hill 2 sur PS5

L’horreur gagnera la ville isolée d'Ebisugaoka quand le brouillard entourera la bourgade où vit Shimizu Hinako, une adolescente qui ne fait pas de vague, mais qui va devoir s’armer de courage pour affronter une atmosphère lugubre et une menace inconnue qui rôde dans la brume. Hinako devra naviguer parmi les vestiges spectraux de son passé, résoudre des énigmes complexes et affronter des entités terrifiantes pour survivre.

Silent Hill f : Un nouveau chapitre s’ajoute à la saga

Pour donner vie à cette nouvelle atmosphère, Konami a réuni des artistes de renom. Auteur de visual/sound novel et de manga, Ryukishi07, il va apporter son goût pour l'horreur psychologique et la narration émotionnelle. Pour le côté visuel, il faudra compter sur le style de Kera, l’illustratrice et créatrice de monstres qui promet de garder l’essence de la saga tout en offrant une nouvelle approche de l’horreur. Pour l’ambiance sonore, c’est le compositeur Akira Yamaoka, un pilier de la saga Silent Hill qui va s’appliquer à créer des mélodies obsédantes pour coller à ce nouvel opus. Tout ce beau monde sera chapoté par Motoi Okamoto, le producteur du remake de Silent Hill 2

Pour en savoir plus, mate la vidéo de Silent Hill f :

Silent Hill f, un jeu Konami sur PS5, Xbox Series et PC, prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire