vendredi 13 avril 2012

PANDORA'S TOWER (test)


Après les succès de Xenoblade Chronicles et The Last Story, Nintendo lorgne du côté des gamers avec ce nouveau RPG action/aventure qui réserve plus d’une surprise. La rédac’ te dévoile le test de Pandora’s Tower...


La Wii n’est donc plus réservée à la famille, les gamers peuvent s’accorder de longues parties de jeu sur la console de Nintendo avec ce nouveau titre qui a emballé la rédaction. Il faut bien le reconnaître, depuis la rentrée dernière, Nintendo multiplie les jeux de rôle sur la Wii et c’est une très bonne chose. Ce nouveau titre, qui offre des graphismes soignés et dépeint un univers singulier, repose sur un scénario solide qui fait tout l’attrait de Pandora’s Tower. Et oui, un bon RPG action/aventure se reconnaît à sa trame qui doit nous tenir en haleine et nous immerger dans un monde unique.

Pandora’s Tower relève haut la main le défi et, à mesure que l’on progresse dans l’histoire, on se laisse prendre et envouter par le combat d’Aeron, un jeune soldat aux prises avec les forces du Mal qui doit sauver sa bien aimée d’une mystérieuse malédiction qui la transforme peu à peu en une créature maléfique.


C’est donc la mission d’Aeron, fouiller les donjons avant qu’il ne soit trop tard. Le pari est d’autant plus dur qu’il faut mettre en place une stratégie, mais pas forcément s’y tenir. Les rebondissements et autres surprises qui jalonnent notre périple, ont vite fait de nous faire changer de cap. La mission est d’autant plus périlleuse qu’il faut s’armer de sa chaîne multi fonction pour tenir tête aux monstres et relever les défis qui se dressent sur notre chemin. Comme si cela ne suffisait pas, il faut régulièrement revenir vers la Belle pour enrayer la malédiction en la nourrissant de la chair des monstres : on n’a vraiment pas une seule minute de répit.

Aventure et action sont donc au rendez-vous de Pandora’s Tower, un jeu dans lequel il faudra aussi lutter contre la montre, explorer les 13 tours et battre 13 maîtres qui ne se laisseront pas faire.

> Un jeu Nintendo sur Wii, le 13 avril




Graphisme : 16/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 17/20
Bande son : 17/20
Note générale : 16,5/20
plus d’infos sur : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/wii/pandoras_tower_45558.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire