SOMMAIRE
1. Et c’est parti
2. Tant de choses à faire
3. On n’oublie pas
de se fighter
4. Ça promet !
5. Notre verdict
Et c’est parti
Tout commence par une chasse au trésor. On découvre la jeune CJ qui est sur le point de finir son rite initiatique. Afin de pouvoir rentrer à la maison, elle effectue une ultime quête durant laquelle elle fait la connaissance de Garoo, un homme-kangourou. Sous le vent, les deux « Treasure Hunters » s’associent, mais c’est là que leur aventure va prendre un tout autre tournant. Un tremblement de terre secoue et détruit la bourgade de New Nevaeh, les deux héros vont changer leurs plans pour aider à la reconstruction. Lors de cette aventure, où la récolte sera ton activité préférée, tu vas apprendre à découvrir les secrets de la région et tu vas connaître ce qui motive les habitants.
Tant de choses à faire
L’aventure de Eiyuden Chronicle : Rising est composée de quêtes à accomplir pour avancer. Des quêtes que l’on peut ranger en trois catégories : celles de l’histoire, celles pour améliorer les bâtiments et celles des villageois. Il faut aimer farmer et faire des allers-retours, ce qui pourra s’avérer fastidieux pour certains, mais qui sera plaisant pour les plus patients, ceux qui aiment voir leur (dur) travail récompensé à mesure que le village se reconstruit.
On n’oublie pas de se fighter
Le jeu n’en oublie pas pour autant les adeptes d’action avec des combats qui se déroulent dans les différentes zone que le jeu offre à explorer, à savoir, une forêt, une carrière ou un volcan, ce qui fait que les ennemis sont typés électricité, glace ou feu, obligeant ainsi à s’adapter pour en venir à bout. Ce sont CJ (et ses deux lames) et Garoo (avec sa grande lame) qui se collent aux combats. Un peu plus tard dans le jeu, on pourra même faire appel à Isha, la maire de New Nevaeh, qui s’avère bien utile avec ses attaques circulaires. Au combat, l’un est plus efficace alors que l’autre est plus rapide, c’est une bonne combinaison surtout qu’il y a aussi un système de combo qui, s’il est bien effectué, augmente les dégâts infligés, ce qui est toujours bon à prendre. On aurait aimé plus de diversité dans les monstres à combattre, on a vite affaire aux « mêmes » ennemis, mais il ne faut pas oublier que Rising est un jeu bonus (15€ à l’achat) destiné à nous accompagner dans nos premiers pas dans Eiyuden Chronicle. Ainsi, sur la longueur, on avoue que le jeu est répétitif dans ce qu’il a à proposer, mais ces reproches sont effacés par les ambiances sympathiques, apportées par une musique soignée et adaptée à l’univers, une histoire prenante et des graphismes aux couleurs et lumières agréables qui donnent le ton au jeu.
Ça promet !
Tout cela est bien prometteur puisque Rising fait office de vitrine du futur Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes. On adhère à cette idée de distiller les premiers éléments du jeu « principal » via un jeu dédié. C’est une façon originale de s’immerger dans l’univers du jeu, car il est clair que si tu accroches à Rising, tu ne te feras pas prier pour jouer à Hundred Heroes.
Notre verdict
L’histoire :4/5
Image et son : 4/5
Gameplay : 4/5
L’avis général : 4/5
[ Note : 16/20 ]
> Eiyuden Chronicle : Rising, Un jeu 505 Games sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, Switch et PC. Déjà dispo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire