samedi 9 septembre 2017

Uncharted - The Lost Legacy (test)

Uncharted : The Lost Legacy, voici le verdict…

L’HISTOIRE
Afin de mettre la main sur la défense en or de Ganesh, un ancien artefact de l’empire Hoysala, et pour éviter qu’elle tombe dans de mauvaises mains, Chloe Frazer va devoir jouer les aventurières sans peur pour affronter une milice armée redoutable. Parce qu’elle a appris aux côtés de Nathan Drake que l’on était plus fort à plusieurs, elle s’associe à Nadine Ross, que l’on a croisée précédemment dans Uncharted 4 : A Thief’s End, pour partir à l’aventure, en Indes, dans des décors aussi beaux que mystérieux.
Note 5/5

L’IMAGE ET LE SON
Si Uncharted 4 : A Thief’s End nous en avait déjà bien mis plein les mirettes, on se demandait si ce nouvel opus allait pouvoir être à la hauteur. Non seulement Uncharted : The Lost Legacy se hisse au rang de son prédécesseur, mais il place le curseur encore plus haut avec des décors qui marquent par la richesse des détails qu’ils offrent. Si la franchise a toujours été saluée pour sa beauté, ce nouveau titre tire pleinement partie des capacités techniques de la PS4 (surtout si c’est sur la Pro que l’on s’aventure). La lumière apporte l’éclairage nécessaire pour donner toute la profondeur dont le jeu mérite, quant à la caméra, elle se veut fluide pour une immersion totale. Il était difficile de faire mieux que l’ultime chapitre des aventures de Nathan Drake, pourtant le studio a réussi cette prouesse : Chapeau (d’aventurier) bas !
Note 5/5

LE GAMEPLAY
Quoi de neuf sous le soleil de Uncharted : The Lost Legacy ? pas grand-chose puisque les éléments qui ont fait le succès de la franchise sont repris avec de l’exploration, des séquences d’action, des Quick Time Event, des énigmes et de la fight ! Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on retrouve ses marques, ce qui permet de prendre en main le jeu rapidement. Comme ce nouveau titre de la franchise propose deux héroïnes pour le prix d’un il était normal que le jeu s’adapte à ce nouveau paramètre. Ainsi, le gameplay évolue à mesure que l’on avance dans le jeu et que Chloe et Nadine apprennent à « travailler » ensemble. Le gameplay s’enrichit aussi d’une partie monde ouvert vaste que l’on explore à bord d’une jeep. On peut prendre le temps de s’aventurer hors des sentiers battus pour découvrir ce que les Ghats Occidentaux réservent, c’est aussi un bon moyen d’apprécier la qualité visuelle du jeu. Même si la formule est éprouvée (et épuisée diront les mauvaises langues) c’est toujours aussi efficace. Ce mélange offre une variété qui apporte son piment au jeu.
Note 4/5

L’AVIS GÉNÉRAL
Chloé et Nadine n’ont pas à rougir, elles ont repris le flambeau de Nathan et elles s’en sortent avec les honneurs, en renvoyant Lara dans sa tombe. Si, à la base, cette aventure ne devait être qu’un simple DLC à Uncharted 4 : A Thief’s End, elle est devenue un stand-alone et l’on ne regrette pas que Naughty Dog ait pris cette décision : il y avait matière à faire un vrai jeu, la preuve en a été faite. Le résultat est à la hauteur des attentes des fans de la franchise Uncharted. Tous les ingrédients qui ont fait son succès sont présents et, une fois n’est pas coutume, on se prend une grande claque visuelle avec des décors plus que somptueux !
Note 4/5


Pourquoi on aime le jeu : Pour l’histoire qui tient la route et qui ajoute un nouveau tome à la saga Uncharted. Naughty Dog s’est (encore et toujours) appliqué à construire un récit dans lequel navigue les deux héroïnes de Uncharted : The Lost Legacy. Dès que l’on plonge dans le jeu, on est happé par cette aventure qui ne manque ni d’action, d’énigmes et de cinématique à couper le souffle. C’est le nouveau duo, formé par Nadine et Chloe, qui attire toute l’attention. On aime leur caractère opposé, ce qui les rend complémentaires, puisqu’elles finissent par former un duo redoutable qu’aucune épreuve ne peut arrêter.

> Un jeu Sony sur PS4, le 23 août.
Précommande le jeu sur le PS Store : http://po.st/PrecoUnchartedTheLostLegacy.
[Note de la rédac’ : 18/20]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire