vendredi 1 juin 2012

RESISTANCE : BURNING SKIES (test)


La Vita offre de nouvelles façons de jouer à Resistance en utilisant les caractéristiques de la console (avec en plus un multi pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes) et en offrant la possibilité de se glisser dans la peau de Tom Riley, un héros malgré lui qui vit le premier jour de l'invasion des États-Unis par les Chimères. La rédac’ a testé Resistance : Burning Skies et te livre son verdict…


Quand on a une franchise aussi efficace que Resistance et qui pèse lourd dans l’industrie vidéoludique, il est logique de vouloir l’exploiter à fond, surtout quand on a une nouvelle console portable qui a tout ce qu’il faut pour mettre en valeur le jeu. C’est exactement le cas de figure auquel Sony a été confronté avec la PS Vita et Resistance. Pourtant, ce qui promettait sur le papier s’est avéré un peu décevant une fois le jeu en main.

Mais ce sentiment est on ne peut plus normal quand on a de très grandes attentes à propos d’un jeu. La déception passée, on s’est vite aperçu que tout n’était pas perdu et que Resistance : Burning Skies réservait quelques bonnes surprises, à commencer par le choix de l’histoire. Il aurait été aisé de faire un simple portage d’un des précédents opus sur la Vita, mais ici on découvre une histoire qui s’appuie sur les trois premiers chapitres afin de bâtir une histoire originale qui a son propre héro, Tom Riley, qui, en 1951, vit le premier jour de l'invasion des États-Unis par les Chimères.

L’autre bonne surprise de Resistance : Burning Skies c’est que, pour la première fois, on peut jouer à un FPS avec deux sticks : une petite révolution qui améliore le contrôle et offre une nouvelle dimension au gameplay. Bien entendu les pavés tactiles (avant comme arrière) jouent aussi leur rôle et le tout s’avère très fluide dans l’utilisation : on prend très vite ses marques.

Alors, oui, l’histoire aurait pu être un peu plus approfondie, oui, les graphismes auraient pu être plus chiadés afin de se montrer à la hauteur de la console, malgré tout on prend un certain plaisir à jouer à Resistance : Burning Skies, tout en regrettant un durée de vie du jeu bien trop courte.

 > Un jeu Sony sur PS Vita, le 1er juin

« Pour la première fois, on peut jouer à un FPS avec deux sticks »

 


Graphisme : 14/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : 14/20
Bande son : 14/20
Note générale : 14,5/20
plus d’infos sur : le site Playstation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire