vendredi 25 mai 2012

MEN IN BLACK : ALIEN CRISIS (test)

Le noir est tendance cet été. Au cinéma, comme sur consoles, les Men in Black déboulent pour notre plus grand plaisir. La rédac’ a testé le dernier titre signé Activision et voici le résultat...

Il n’y a pas qu’au cinéma que les hommes en noir reviennent ! Ils arrivent sur console, mais au lieu de suivre la trame du film, c’est une aventure inédite qui est proposée. Un choix surprenant, mais qui se défend. En effet, la vraie surprise réside dans le fait que ce MIB : Alien Crisis est un jeu de tir à la troisième personne et ne nécessitait donc pas de coller au film.

De toutes façons, l’histoire n’a pas trop d’intérêt, car ce qui compte c’est que l’on peut (et surtout doit) mettre la raclée à la vermine extraterrestre qui pullule sur Terre. Pour ce faire, tout l’attirail du parfait agent MIB est à notre disposition : des armes que l’on peut améliorer au fil de l’aventure.

Pour varier les plaisirs, le gameplay mixe les genres, ce qui ne sera pas du goût des puristes ou des gamers avertis. Pour les casual gamers, ils prendront plaisir à passer de phases d'action, aux enquêtes sous forme d’interrogatoire, aux courses-poursuites et aux phases d’infiltration. Les nerfs sont mis à rude épreuve durant les différentes missions qui composent la trame de l’histoire.

Au final, MIB : Alien Crisis peut sembler très linéaire, mais le jeu s’adressant à un public familial, c’était le meilleur moyen de contenter le plus grand nombre.

 > Un jeu Activision sur PS3, Wii et Xbox, le 25 mai



 
Graphisme : 13/20
Jouabilité : 13/20
Durée de vie : 12/20
Bande son : 13/20
Note générale : 13/20
plus d’infos sur : http://www.activision.com/atvihub/home.do

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