samedi 1 mars 2014

LEGO : LA GRANDE AVENTURE - LE JEU (test)


Briques à démolir, décors à construire, bienvenue dans l’univers où l’imagination n’a pas de limite. La rédac’ a testé Lego : La grande aventure – Le jeu et te livre son verdict…

D’habitude, les jeux estampillés Lego ont pour caractéristiques de s’amuser avec les grandes licences cinématographiques, mais, après Star Wars, Harry Potter et autres Seigneurs des anneaux, c’est au tour du film Lego (qui vient de sortir au cinéma) d’être pris pour cible. Ainsi, dès les premières secondes de Lego : La grande aventure – Le jeu, on retrouve tout ce qui nous fait aimer la franchise. Le plaisir est même plus grand, car on a l’impression que les développeurs se sont tout permis et qu’il n’y a pas eu de contraintes de la part des licences. Lego se moque de Lego en nous faisant vivre une aventure aussi drôle que prenante.

C’est donc avec le scénario du film que l’on joue dans Lego : La grande aventure – Le jeu en se glissant dans la peau d’Emmet, une mini-figurine Lego tout à fait ordinaire et sans histoire, qui est prise par erreur pour une personne extraordinaire capable de sauver le monde des mains d'un diabolique tyran.

C’est à ce moment que l’on va pouvoir jouer les Maîtres Constructeurs afin de démolir les décors, mais surtout pour réaliser des créations qui permettent d’avancer dans Lego : La grande aventure – Le jeu. Visuellement, c’est très réussi et très cinématographique, on se plaît à progresser aux rythmes de « Everything is Awesome », le générique du film qui revient comme un leitmotiv entêtant difficilement inoubliable.

Comme d’habitude (et c’est pour cela qu’on aime tant les jeux Lego) une multitude de personnages sont jouables (plus de 90 pour Lego : La grande aventure – Le jeu) et de niveaux, au nombre de 15, ce qui réserve de longues heures de divertissement qui feront revivre l’ambiance du film pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Une fois de plus, le pari est réussi et nous livre un jeu complètement fun.


> Lego : La grande aventure – Le jeu, un jeu Warner sur PS4, PS3, XOne, Xbox, Wii U, 3DS et PS Vita, le 19 février.




Graphisme : 18/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 17/20
Bande son : 18/20
Note générale : 17,5/20
plus d’infos sur : http://www.defiance.com/fr/




Aucun commentaire:

Publier un commentaire