vendredi 28 mars 2014

TALES OF SYMPHONIA CHRONICLES (test)

Le célèbre jeu est de retour en version HD pour le plus grand plaisir des fans. La rédac’ a testé Tales of Symphonia Chronicles et te livre son verdict…


Les jeux de rôle n’ont jamais été autant en vogue. Chaque titre qui sort sur le marché est un carton assuré pour l’éditeur. On comprend que tout le monde veut sa part du gâteau. Mais cette tendance permet aussi de voir renaître des titres cultes, qui ont fait l’histoire du jeu vidéo. Ainsi, grâce à Namco Bandai, on peut découvrir (ou redécouvrir) la saga Tales of Symphonia.

Disponible sur PS3, Tales of Symphonia Chronicles est le remake HD de Tales of Symphonia et Dawn of the New World, des titres qui avaient fait les beaux jours de la PS2. C’est donc avec un certain engouement que l’on a découvert ce RPG avec un lifting qui lui fait du bien.

Il ne faut pas longtemps pour comprendre pourquoi la franchise s’est imposée comme l’une des incontournables du genre. Comment ne pas craquer pour les personnages de Tales of Symphonia Chronicles. Conçus par le célèbre artiste japonais Kosuke Fujishima, on se prend d’affection à mesure que l’on progresse dans l’histoire.

Côté graphismes, il n’y a rien à redire avec des décors séduisants à souhait. L’animation en cel-shading (façon anime) donne un aspect de bande dessinée 2D à cet immense monde 3D qui sert de cadre à un scénario qui tient la route. Tout est si bien travaillé que l’on se laisse prendre par le fil de l’intrigue : ce qui est la moindre des choses quand on joue à un RPG.

Le remake a été soigné au niveau de la bande-son avec les dialogues en anglais ou japonais et intégralement sous-titrés. Un véritable plus pour se plonger dans l’univers de Tales of Symphonia Chronicles et pour toucher le plus grand nombre de gamers qui voudrait découvrir le jeu.

Avec plus de 90 heures de jeu au total, de nouveaux boss redoutables et plus de 40 nouvelles attaques Tales of Symphonia Chronicles s’avère être un jeu complet qui rassasiera l’appétit des gamers.


> Tales of Symphonia Chronicles, un jeu Namco Bandai sur PS3, déjà dispo.




Graphisme : 16/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 17/20
Note générale : 17/20



Aucun commentaire:

Publier un commentaire