samedi 10 janvier 2026

Quel avenir pour Les Sims ? EA dévoile sa vision pour le futur de la franchise

L'avenir des Sims
Electronic Arts ouvre l’année 2026 en levant le voile sur l’avenir de Les Sims, une licence emblématique qui façonne le jeu vidéo depuis plus de 25 ans….

C’est à travers une communication centrée sur la vision à long terme et les valeurs fondatrices de la série que les équipes réaffirment leur ambition de faire des Sims une expérience toujours plus libre, inclusive et créative…

Une franchise pensée pour jouer à sa manière

Narration, construction, gestion ou simple bac à sable créatif : Les Sims continuent d’évoluer pour s’adapter à tous les styles de jeu. En 2026, EA confirme le développement de nouvelles expériences sur PC, consoles et mobile, avec plusieurs phases de test prévues sur différents projets et formats.

L’objectif reste inchangé, offrir aux joueurs un terrain d’expression où chacun peut inventer ses propres histoires, sans contrainte.

« Depuis toujours, Les Sims célèbrent l’imprévu, la liberté et les histoires qui naissent du chaos »

Les cinq valeurs au cœur des Sims

Pour accompagner cette nouvelle étape, EA rappelle les cinq piliers qui guident chaque décision liée à la franchise : la Créativité, le Divertissement, le Choix, l’Inclusivité et la Communauté qui reste le cœur battant des Sims. Partage de créations, récits, mods et contenus font de l’écosystème Les Sims l’un des plus riches et créatifs du jeu vidéo.

Avec cette prise de parole, EA confirme que Les Sims ne se contentent pas d’évoluer techniquement, mais poursuivent une vision claire, portée par la créativité des joueurs et une philosophie assumée.

Lire aussi : Hommage aux Sims : Le livre qui retrace l’histoire du jeu phénomène

L'avenir des Sims

Parce que cette approche continuera de guider la franchise dans les années à venir, quels que soient les formats ou plateformes, on n’a pas fini de jouer avec Les Sims

Les Sims 4, un jeu Electronic Arts. Plus dinfos : https://www.ea.com/fr/games/the-sims/the-sims-4  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire