mardi 29 octobre 2024

Monster Hunter Wilds : On a essayé le Bêta-Test public !

Monster Hunter Wilds : On a essayé le Bêta-Test public !
Et on peut déjà dire que l’on s’est régalé tant on a pris plaisir à plonger dans l’univers Monter Hunter qui fait peau neuve avec ce « Wilds » et ces nouveaux monstres gigantesques à traquer…

C’est une belle surprise que Capcom a offert aux fans de la saga Monster Hunter. Ils étaient nombreux à attendre une démo pour une première prise en main du prochain opus de la saga qui sortira en mars 2025. Les premiers chanceux sont eux qui ont pu assister à des événements comme le Tokyo Game Show ou la Paris Games Week, mais pouvoir le faire dans le confort de son salon, il n’y a pas mieux.

Désormais, c’est donc chose possible avec le début du Bêta-Test public pour Monster Hunter Wilds. Réservé, dans un premier temps, aux abonnés PlayStation Plus, il sera étendu à la fin de la semaine aux autres gamers PS5 et aux gamers Xbox Series et PC (Steam).

Monster Hunter Wilds : On a essayé le Bêta-Test public !

« Un outil de création de personnage bien complet »

C’est un Bêta-Test complet qui nous a été offert de découvrir puisque l’on a eu accès à l’outil de création de personnage très poussé dans les critères proposés. Il faut savoir que l’on peut prendre son temps pour peaufiner son perso, ça ne sera pas perdu puisque les données de création de personnage seront transférables dans le jeu complet à sa sortie.

Une fois que cela est fait, on peut se jeter dans l’histoire avec les prémices de l’aventure qui permet de situer l’action, mais qui a surtout l’intérêt de servir de didacticiel alors que l’on doit chasser le Chatacabra, un amphibien doté d’une très longue langue épineuse. On a vite été mis dans le bain, et après de premières minutes chaotiques qui nous ont permis de se faire aux touches, on a accompli notre mission.

Monster Hunter Wilds : On a essayé le Bêta-Test public !


« Après l’entrée, le plat de résistance »

Une fois que cela a été bouclé, sans trop de difficultés, on a pu passer au plat de résistance, la chasse libre au Doshaguma et ça n’a pas été la même histoire. On a essayé de la faire ne solo, mais on a vite lâché l’affaire. Comme on possédait une fusée SOS, on ne s’en est pas privé. Ainsi, on a pu chasser à quatre joueurs (avec des joueurs en ligne – avec prise en charge du crossplay - ou des Chasseurs de soutien contrôlés par l’ordinateur). C’est comme cela que l’on a pu venir à bout de l'Alpha d'une meute de Doshaguma. Pour se remettre ne nos émotions, on est parti explorer les Plaines venteuses.

Notre retour  sur ce Bêta-Test est plus que positif. On a vécu des sensations fortes comme seul un jeu Monster Hunter peut en apporter.

Voici un récap des informations, par plateforme, du Bêta-Test :

PS5 - Accès anticipé PlayStation Plus : Disponible, jusqu’au 31 octobre à 03h59 (Heure française)

PS5 - Abonnés non PlayStation Plus : 1er novembre à 04h00 (Heure française) - 4 novembre à 2h59 (Heure française)

Xbox Series X|S : 1er novembre à 04h00 (Heure française) - 4 novembre à 02h59 (Heure française)

PC (Steam) : 1er novembre à 04h00 (Heure française) - 4 novembre à 02h59 (Heure française)

Lire aussi : Monster Hunter Wilds : Détails sur l'Edition Standard, l'Edition Deluxe et l'éditionDeluxe Premium

Mate le dernier trailer de Monster Hunter Wilds :

Monster Hunter Wilds, un jeu Capcom sur PS5, Xbox Series et PC, le 28 février 2025. Capcom propose un guide pour accompagner le beta test, à retrouver ici : https://manual.capcom.com/mhwilds/beta/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire