#DevTalks | C’est le 26 juillet que Ratchet & Clank déboulent sur PC avec le dernier titre de la saga. POur l’occasion et pour préparer les gamers, Sony a dévoilé les configurations système pour Ratchet & Clank - Rift Apart…
Après nous avoir enchanté sur PS5 (lire notre test), le jeu arrive sur ordinateur. Bien plus qu’un portage de la PS5
sur PC, cette version de Ratchet & Clank - Rift Apart intègre le DirectStorage 1.2. comme l’explique Richard van der Laan,
programmeur en chef senior chez Nixxes Software :
« Pour permettre des chargements rapides et des transitions instantanées entre les dimensions, le jeu doit pouvoir charger des ressources rapidement. Grâce à DirectStorage, les temps de chargement sont réduits. De plus, si des paramètres graphiques élevés sont appliqués, la décompression par GPU est utilisée pour diffuser les ressources en arrière-plan en cours de jeu. Habituellement, cette décompression est assurée par le CPU mais, à un certain point, il est préférable de laisser le GPU la gérer pour bénéficier d’une plus grande bande passante dans le transfert des ressources du stockage à la carte graphique. Nous pouvons ainsi charger des textures et des environnements de haute qualité avec un niveau de détail élevé. »
Voici les configurations recommandées pour Ratchet & Clank : Rift Apart sur PC :
> Ratchet & Clank - Rift Apart, un jeu Sony sur PC, le 26 juillet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire