lundi 12 juin 2017

WipEout Omega Collection (Test)

Attache ta ceinture et embarque à bord des bolides supersoniques de WipEout Omega Collection. La rédac’ a testé le jeu qui décoiffe, voici le verdict…

Quand WipEout sort en 1995, il marque instantanément les esprits des gamers, car le jeu de course (qui finira par devenir une référence en la matière) va imposer son style en proposant des courses ultra rapides et rythmées par une bande son qui colle parfaitement à l’action.

WipEout est un jeu de course et de combat effrénés, qui demande à ce que l’on soit bien installé dans son canapé et que l’on agrippe fermement sa manette comme on agrippait le volant d’un bolide qui défie les lois de l’apesanteur. C’est bien la sensation que l’on ressent quand on prend part à une course WipEout et, si depuis la franchise a donné des sequels (regroupées dans la Omega Collection qui vient de sortir), on s’attendait à du lourd avec la sortie du portage sur PS4.

WipEout Omega Collection propose donc le contenu des différents titres de la franchise plus de nouveaux circuits et de nouveaux bolides pour aller encore plus vite, plus loin, plus haut. Optimisé pour la PS4 Pro, et sa qualité graphique inégalée, le jeu nous en met plein les yeux tant il est beau. Pour une immersion totale et pour entrer pleinement dans le cœur de la course, on l’a testé sur rétroprojecteur. Le rendu est bluffant et il faut un certain temps d’adaptation pour ne plus être malade à chaque virage.

À chaque fois qu’une ancienne légende des jeux vidéo revient en version remasterisée on questionne l’utilité de la démarche. Dans le cas de WipEout Omega Collection ce portage a un sens et une utilité, car la version utilise pleinement les capacités de la console pour offrir un grand confort de jeu avec une fluidité inégalée. Les connaisseurs de la franchise prendront plaisir à redécouvrir en 4K le jeu, quant aux nouveaux, ils ne tarderont pas pour se jeter dans la course et tenteront de remporter la victoire sans y laisser trop de plumes.

Pourquoi on aime le jeu ? On aime quand une version remasterisée apporte un plus au jeu. Parce que les graphismes HD et la puissance de la console amène de la nervosité aux courses de WipEout Omega Collection, on est en immersion totale.

> Un jeu Sony sur PS4 et PS4 Pro, le 7 juin
[ Note de la rédac’ : 18/20 ]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire