Disponible aujourd'hui en deux versions, Fire Emblem Fates propose deux histoires alternatives d'un même héro avec Héritage
et Conquête. Outre les différences dans l'expérience de jeu, c'est aussi
d'affect et d'esthétique dont il sera question dans le choix des joueurs. Ce
sont de grands noms du manga qui donnent le style à chaque jeu.
Le célèbre mangaka Yusuke Kozaki, est à l'origine du design des personnages de Fire Emblem Fates. Il a façonné deux familles aux styles fondamentalement différents, que ce soit au niveau des royaumes qu'elles gouvernent ou de l'apparence de chacun des membres qui les composent.
Pour la famille Hoshido, celle dans laquelle vous êtes
né, Yusuke Kozaki a choisi des couleurs vives, comme le rouge, le rose ou
l'orange. Par ailleurs, il s'est inspiré de références culturelles asiatiques
dans la conception, ce qui est quelque chose de relativement inédit dans un jeu
Fire Emblem.
Pour la famille Nohr, le clan qui vous a élevé, des
teintes plus froides comme le bleu et le mauve ont été privilégiées afin de
s'opposer fondamentalement au style Hoshidien. Par ailleurs, la famille Nohr
correspond davantage au style traditionnel de la série Fire Emblem puisque les traits des personnages sont plus
occidentaux. Au-delà des couleurs, cela se ressent également au niveau des cheveux
mais aussi des traits des visages, puisque tous les Princes Nohriens ont un
réel air de famille.
Mate la vidéo Fire Emblem Fates - Histoires de familles :
Héritage
Mate la vidéo Fire Emblem
Fates - Histoires de familles : Conquête
> Deux jeux Nintendo sur 3DS.
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