samedi 5 décembre 2015

Star Wars Battlefront (test)

En attendant la sortie du prochain film, les aficionados de l’univers Star Wars vont se ruer sur Battlefront. La rédac’ a testé le jeu, voici le verdict…

On pourra reprocher tout et n’importe quoi à Star Wars Battlefront, une chose est sûre c’est que le jeu en met plein les yeux et nous plonge dans l’univers de la saga. Un travail aussi considérable que minutieux a été effectué pour soigner paysages, personnages, véhicules et armes... jusqu’à la bande son qui donnera la chair de poule aux fans de Star Wars. On parle de plongeon, mais il serait plus juste de parler d’immersion tant l’univers créé par George Lucas prend une novelle dimension sur console. On a l’impression d’être au cœur d’un nouveau film de la saga dont on va pouvoir écrire la trame.

Sauf que non, car le gros reproche que l’on peut faire à Star Wars Battlefront c’est l’absence d’un mode histoire : un comble pour une saga reconnue comme étant un « space opera ». Il faut donc être adepte de FPS pour apprécier le titre, ou tout simplement avoir envie de le mettre dans sa console. Les accros au multi vont se régaler, les autres seront plus inspirés à choisir un autre jeu à mettre sur leur liste de Noël.

Star Wars Battlefront s’adresse donc aux accros de shooter qui apprécieront l’univers proposé (même si le nombre d’armes et de cartes est limité, mais on en veut toujours plus) et la possibilité de côtoyer les personnages emblématiques de la saga : de Dark Vador à l'Empereur en passant par Luke, Han Solo et plein d’autres… Les modes sont assez nombreux pour varier les plaisirs et pour faire en sorte que l’on ne s’ennuie pas au bout de quelques heures de jeu, ce qui est ennuyeux pour un FPS. La prise en main est plutôt intuitive, ce qui a le double avantage de pouvoir s’adresser à un large public et de rentrer instantanément dans le vif du sujet. Finalement Star Wars Battlefront s’avère être un bon jeu pour découvrir le genre et patienter avant Le réveil de la force.


Pourquoi on aime le jeu ?
Parce qu’il est beau visuellement et qu’il permet aux fans de FPS d’évoluer dans un univers qu’ils connaissent et apprécient : celui de Star Wars.
Star Wars Battlefront, un jeu Electronic Arts sur PS4, Xone et PC, le 19 novembre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire