samedi 20 avril 2013

INJUSTICE : LES DIEUX SONT PARMI NOUS (test)

DC Comics a réuni le meilleur de ses supers héros et vilains dans un jeu de baston qui ne cherche pas à révolutionner le genre, mais qui apporte sa « touch ». La rédac’ a testé Injustice : les Dieux sont parmi nous et te livre son verdict…

C’est aux créateurs de la saga Mortal Kombat que l’on doit cette nouvelle franchise de jeux de combat qui met en scène les héros emblématiques de DC Comics. Dès l’annonce du projet on a été séduit par l’idée que nos super héros préférés allaient se bastonner.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont tous là. De Batman à Green Arrow en passant par Cyborg, Superman, Flash et Wonder Woman. Un atout qui fait la force d’Injustice : les Dieux sont parmi nous, mais ce n’est pas le seul. Si dans les jeux du genre l’action fait de l’ombre à un scénario qui tient rarement la route, ici, c’est une toute autre histoire, pour ne pas dire le contraire.

En effet, avec ces figures de la pop culture, il fallait une histoire bien ficelée afin de prouver que le jeu n’était pas un prétexte à exploiter les différentes franchises DC. On est donc plongé dans une histoire où Héros et Vilains s’affrontent pour faire triompher la justice.

Au fil de combats épiques on découvre ce qui se trame. Au passage, on prend plaisir à mettre une bonne raclée à chacun de ses adversaires. Et si cela ne suffit pas ? Pas de souci, on peut se servir des éléments du décor pour asséner un coup bien placé. C’est l’une des particularités du jeu qui a opté pour l’interaction avec le décor afin de pimenter les fights. Cerise sur le gâteau, il reste le coup ultime (des pouvoirs divin) qui donne l’ascendant et permet de décrocher la victoire : c’est jubilatoire.

On a été séduit par Injustice : les Dieux sont parmi nous, un titre qui aurait pu être un énième jeu de combat, mais qui, au final, s’avère bien plus que cela. Il va faire date et donnera surement des idées aux développeurs.

> Un jeu Warner Bros Games sur PS3, Xbox et Wii U, le 19 avril




Graphisme : 16/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 15/20
Bande son : 15/20
Note générale : 15,5/20
plus d’infos sur : http://www.injustice.com/fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire