jeudi 3 mai 2012

RETOUR VERS LE FUTUR : LE JEU (TEST)


L’adaptation de la célèbre saga cinématographique déboule sur consoles pour nous offrir un « Point & Click » qui devrait séduire les fans. La rédac’ a testé Retour vers le futur : le jeu et te dévoile son verdict…


C’est vrai que la sortie du jeu adapté du film (qui date de 1985) avait de quoi surprendre. Pourquoi avoir attendu tant de temps et pourquoi envisager l’adaptation d’un tel classique ? La réponse se trouve dans le succès du jeu Grease (en 2010 chez Koch Media) qui montrait qu’un large public était demandeur d’un tel genre de jeux.

C’est donc une compilation des épisodes parus en version dématérialisée que l’on retrouve sur un support bien physique cette fois. Dès le début de Retour vers le futur : le jeu, on est replongé dans l’univers du film. Pourtant, si le début a un air de déjà-vu, l’histoire ne tarde pas à bifurquer afin de proposer un scénario original. Situé six mois après la fin du troisième film, le jeu nous invite à incarner Marty qui doit retrouver Doc qui a disparu dans les méandres du continuum espace-temps.

Dans les décors inspirés du film, la trame de l’histoire évolue à mesure que l’on récolte des indices, que l’on résout des énigmes et que l’on explore chaque tableau. C’est à ce niveau que l’on reste sur sa faim tant la simplicité du gameplay de Retour vers le futur : le jeu gâche notre plaisir.  On aurait aimé que le fond soit plus travaillé afin qu’il soit à la hauteur de la forme : les décors, comme la musique et les voix (originale pour celle de Doc) sont parfaits et retranscrivent merveilleusement bien l’ambiance de la saga.

> Un jeu Koch Media sur Wii, PS3 et Xbox, le 3 mai



Graphisme : 14/20
Jouabilité : 11/20
Durée de vie : 12/20
Bande son : 15/20
Note générale : 13/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire