samedi 20 septembre 2014

Disney Infinity 2.0 – Marvel Super Heroes : le test


La nouvelle édition de Disney Infinity est estampillée 2.0 et elle porte bien son nom. Le jeu ne se contente pas d’ajouter de nouvelles figurines à l’impressionnante collection qui est déjà disponible, il a été upgradé pour satisfaire petits et grands et proposer une expérience encore plus fun. La rédac’ l’a testé, voici le verdict…


En intégrant les super héros Marvel, Disney Infinity 2.0 élargit donc le public susceptible de jouer aux différentes aventures proposées. En fait, ce sont plusieurs améliorations qui ont été ajoutées pour pimenter le gameplay. En intégrant un choix du niveau de difficulté, chacun peut vivre l’aventure suivant son niveau. Les débutants et les petits choisiront le mode facile tandis que les gamers expérimentés s’essayeront à un mode plus adapté. Le manque de liberté dans le choix du niveau était un reproche fait à la première édition, avec la version 2.0 c’est maintenant du passé.

Autre amélioration qui change tout, c’est l’arbre des compétences. Il permet d’attribuer des compétences au fil des aventures avec les points récoltés au long de son périple. On peut donc adapter son personnage suivant le rôle que l’on veut lui donner dans Disney Infinity 2.0. C’est aussi un moyen de personnaliser son héros et faire en sorte qu’il ne ressemble pas à celui de son pote.

Si le gameplay a évolué dans les packs aventure pour apporter encore plus de fun, il en est de même avec le mode Toy Box. Tu le sais, Disney Infinity 2.0 offre aussi la possibilité de créer son propre monde et les développeurs ont tout fait pour rendre ceci encore plus simple, plus intuitif. Mais ce n’est pas tout, il est possible de faire des choses encore plus incroyables, encore plus surprenantes, tu vas vraiment pouvoir créer le monde de tes rêves.

On trouvera toujours que les aventures ne sont pas assez longues et que l’on boucle le jeu bien trop rapidement, mais il ne faut pas oublier que le mode Toy Box est là pour faire durer, encore et encore, le plaisir. Et ce n’est pas fini, il y aussi les Toy Box Game Discs,  les disques hexagonaux bleus qui nous propulsent dans des jeux préconstruits et jouables instantanément depuis la Toy Box. Les Geek vont se régaler de ses mondes addictifs. Pour le moment, ils sont au nombre de quatre : « A l’assaut d’Asgard », « Evasion du Kyln », « Sauvetage tropical de Stitch » et « Siège de la forêt de Rebelle ». L’un des avantages des Toy Box Game Discs c’est de pouvoir continuer à faire progresser son personnage, même quand on a bouclé le mode aventure.

Du côté des figurines Disney Infinity 2.0 (toujours d’une grande qualité) la famille Marvel accueille les super héros que l’on adore : Spider-Man, Venom, Le Bouffon vert, Falcon, Nick Fury, Captain America, Black Widow, Hawkeye, Hulk, Iron Man, Thor et Loki. À leurs côtés, la famille Disney Originals s’agrandit avec de petits nouveaux. De Stitch à Mérida, en passant par Maléfique, Clochette, Donald, Aladdin et Jasmine, il y en a pour tous les goûts et, même s’ils n’ont pas le droit à leur pack aventure, on prend un grand plaisir à jouer avec eux dans la Toy Box. Il y a même Hiro et Baymax, à retrouver dans Les nouveaux héros, le prochain Disney à voir le 11 février prochain au cinéma.

Plus complet et plus original que jamais Disney Infinity 2.0 s’est imposé comme la référence du jouet vidéo et c’est très largement mérité. 


> Un jeu Disney sur PS4, PS3, Xone, Xbox, Wii U et PC, déjà dispo





Graphisme : 17/20
Jouabilité : 18/20
Durée de vie : 17/20
Bande son : 18/20
Note générale : 17,5/20
PLus d'infos: https://infinity.disney.com/fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire