vendredi 25 avril 2014

LEGO LE HOBBIT (test)


Lego Le Hobbit s’attaque à la trilogie de Peter Jackson pour notre plus grand plaisir. On a testé le jeu et on te livre notre verdict…

Ce qu’il y a de bien avec Lego, c’est que peu importe le titre, on est toujours en terrain conquis. Lego Le Hobbit ne fait pas exception et l’on retrouve tout ce qui nous fait aimer la franchise. Cette fois, c’est donc au Hobbit que les petites briques ont décidé de s’attaquer en reconstruisant à leur sauce l’univers de la trilogie de Peter Jackson et, une fois de plus, c’est une vraie réussite.

Bien entendu, on prend un sacré plaisir à boucler le « Mode Histoire »  avant de s’attaquer au « Mode Jeu Libre » qui nous offre la possibilité d’explorer La Terre du Milieu afin de compléter toutes les missions, de débloquer plus de 90 personnages jouables, de prendre part à des chasses au trésor, d’exploiter des mines à la recherche de gemmes, de récupérer le butin des ennemis, de fabriquer de puissants objets magiques et d’en acquérir d'autres tout en résolvant des énigmes en découvrant le pouvoir de l'Anneau Unique. On peut saluer le travail accompli pour nous faire revivre l’ambiance des films, car, même si c’est tourné en dérision, cela reste toujours fidèle à l’histoire. Cela va des cinématiques, à la musique en passant par les vrais dialogues avec les mêmes voix françaises : que du bonheur !

On s’est régalé en revivant les deux premiers films, pour le troisième chapitre, il faudra patienter, un contenu additionnel basé sur Le Hobbit : Histoire d'un aller et retour, sera disponible à une date ultérieure : on s’en frotte déjà les mains.

L’humour Lego est toujours présent, cela fonctionne dès les premières secondes et cela continue au long des 16 niveaux que comprend Lego Le Hobbit. Pour ceux qui trouvent que le jeu se termine trop rapidement, on ne peut que leur conseiller de se replonger dans Lego de Seigneur des Anneaux qui nous avait emballés à l’époque de sa sortie.

> Lego Le Hobbit, un jeu Warner sur PS4, PS3, PS Vita, XOne, Xbox, Wii U, 3DS et PC, le 11 avril.




Graphisme : 18/20
Jouabilité : 18/20
Durée de vie : 18/20
Bande son : 18/20
Note générale : 18/20
plus d’infos sur : http://thehobbit.lego.com/fr-fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire