samedi 26 avril 2014

JOJO'S BIZARRE ADVENTURE ALL STAR BATTLE (test)

Les jeux de combat devront désormais compter avec JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle. La rédac’ l’a testé et te livre son verdict…


Réservé aux connaisseurs du manga et de l’anime, JoJo's Bizarre Adventure arrive sur PS3 avec un jeu de combat estampillé « All Star Battle », autant dire qu’il promet de réunir les personnages emblématiques de la saga.

JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle permet donc aux novices de se familiariser avec l’univers de ce qui est devenu un phénomène de la Japan Culture surtout que, graphiquement, l’esthétisme qui a fait sa renommée a été conservé intact. C’est un point positif, puisque cela lui permet de se différencier des jeux du genre et cela lui confère une véritable signature graphique.

Ce n’est pas la même chose du côté du gameplay puisque l’on retrouve les mécanismes qui ont fait le succès des références en la matière. Par contre, cela permet une prise en main rapide et d’entrer dans le vif du sujet : la baston. Franchement, c’est ce que l’on demande à un jeu de combat, on ne va pas chercher plus loin. Alors, oui, le mode histoire aurait mérité d’être plus travaillé, mais ça ne gâche en rien le plaisir que l’on a quand on se retrouve en combat.

Avec plus de 30 personnages jouables, JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle  se montre largement à la hauteur de nos attentes et il rejoint la liste des jeux méconnus qui méritent franchement de s’y intéresser.

> Un jeu Namco Bandai sur PS3, le 25 avril





Graphisme : 17/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 16/20
Bande son : 16/20
Note générale : 16/20



Aucun commentaire:

Publier un commentaire