jeudi 29 février 2024

Final Fantasy VII Rebirth : à travers les yeux de… Tetsuya Nomura, directeur créatif

#DevTalks | Pour célébrer la sortie mondiale de Final Fantasy VII Rebirth, on partage la vision de l’équipe derrière ce projet fou, de donner une suite à Final Fantasy VII Remake. On commence avec Tetsuya Nomura, le directeur créatif…

Le jour J est enfin là, on peut enfin découvrir la suite de Final Fantasy Remake. On peut dire que Rebirth est le jeu le plus attendu de l’année et qu’il fait déjà l’unanimité. Il vient de se voir attribué le prix « Must-Play » décerné par Metacritic. En effet, le chapitre 2 du projet Remake vient à peine de sortir qu’il récolte plus de 50 notes parfaites de la part de critiques de jeux du monde entier. Les critiques sont dithyrambiques :

«  RPG titanesque poussé jusqu'à ses limites »
VGC

« Un remake riche et extravagant »
Eurogamer

« Un chef-d'œuvre de RPG »
GAMINGbible.

Mais ceux qui en parlent le mieux, ce sont les producteurs du jeu, comme Tetsuya Nomura, directeur créatif :

« Je me suis longtemps demandé à quoi ressemblerait un remake de FINAL FANTASY VII. Pour moi, il fallait avant tout rendre justice aux personnages et à l'histoire qui comptait tant pour les fans du monde entier. FINAL FANTASY VII REBIRTH est le résultat pleinement abouti de cette vision. Ce jeu développe les bases posées par l'original non seulement par la taille du monde, mais aussi grâce aux moments privilégiés entre les membres de l'équipe, pleins de douceur, de joie, de peine et de tendresse. »
Tetsuya Nomura, directeur créatif

> Final Fantasy VII Rebirth, un jeu Square Enix sur PS5, déjà dispo.

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