lundi 25 octobre 2021

Games Made in France : L’édition 2021 en chiffres

Games Made in France : L’édition 2021 en chiffres
Aujourd’hui, on fait le bilan de la deuxième édition de l’événement qui mettait le jeu made in France à l’honneur. Un million de spectateurs uniques, 84 jeux présentés, on peut dire que la production vidéoludique hexagonale se porte très bien. On a fait les comptes

Organisé par l’association francilienne Capital Games, l’événement Games Made in France a montré sa diversité et l’importance de mettre un coup de projecteur sur les jeux « bleu blanc rouge ». Le public a répondu présent, signe d’un réel engouement. La preuve en chiffres :

- 4 jours d’événement
- 44 heures de direct
- 20 000 spectateurs connectés simultanément
- 1,8 million de vues
- 1 million de spectateurs uniques
- 84 jeux présentés
- 60 studios
- 500 000 clics sur la page Steam dédiée à Games Made in France
- Un prochain rendez-vous fixé pour 2023

Au vu des chiffres, une troisième édition de Games Made in France est forcément dans les tuyaux comme le précise Hélène Delay, Directrice Générale de Capital Games :
« L'équipe est très heureuse de voir Games Made in France porter si haut les créations françaises ! C'est grâce à l'énergie et à l'engagement de grands streamers et streameuses, et de nombreuses associations extrêmement motivées, que nous avons pu porter cette édition 2021 et que nous partons sur de bonnes bases pour une 3ème édition ! »

Games Made in France : L’édition 2021 en chiffres

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire