lundi 11 mars 2013

CASTLEVANIA : LORDS OF SHADOW- MIRROR OF FATE (test)

C’est sur 3DS que le nouveau volet de l’univers de Lords of Shadow voit le jour. Avec les descendants de Gabriel Belmont, on replonge dans une saga dont on est fan. La rédac’ a testé Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate et te livre son verdict.


Situé 25 ans après les événements de Castlevania: Lords of Shadow et précurseur du très attendu Castlevania: Lords of Shadow 2 (prochainement sur PS3 et Xbox) Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate est un jeu d’aventure qui mixe Beat'em all et Plates-formes. Ce parti pris rendra nostalgique les fans du tout premier volet de la franchise Castlevania, qui a vu le jour en 1988 sur NES.



Pour les autres, on peut déjà parier qu’ils se régaleront de ce titre qui joue avec le contraste 2D / 3D. Visuellement bien travaillé, on se plonge avec délectation dans Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate, qui propose de jouer avec différents personnages tels que Simon et Trevor Belmont, ou encore Alucard !



Outre le fait d’exploiter toutes les figures de la saga, on apprécie que chacun des personnages possède des armes secondaires et des capacités uniques qui permettent d’avancer en terrassant les sbires de Dracula qui se dressent sur notre chemin. Cela confère également une variété dans le gameplay de Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate, ce qui est appréciable et évite d’avoir l’impression de répéter encore et toujours les mêmes actions.



On a donc été séduit par le système de combat stratégique qui est proposé par Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate, par le level design qui plante le décor et permet de s’immerger dans l’univers Castlevania. La 3D apporte une profondeur qui met réellement en valeur les décors. La difficulté du jeu donnera des sueurs froides à certains qui devront redoubler d’efforts pour affronter de redoutables boss. On salue encore une fois l’idée que ce jeu fasse le lien entre les deux titres « Lords of Shadow » destinés aux consoles de salon.

> Un jeu Nintendo sur 3DS, le 8 mars



Graphisme : 16/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 16/20
Bande son : 16/20
Note générale : 16,5/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire