dimanche 11 septembre 2011

DEAD ISLAND


C’est dans l’ambiance d’un film d’horreur que nous plonge ce jeu qui mixe action à la première personne et RPG. Cette île Paradisiaque est peuplée de zombies et c’est mortel… au sens propre du terme !


Le cadre avait tout d’une carte postale paradisiaque, mais c’était avant l’apparition de zombies. Des morts-vivants sanguinaires, ça fait un peu tâche au paradis. Suite à une épidémie virulente, les vacances tournent au cauchemar et c’est le point de départ du jeu.

Sauver sa peau et survivre aux zombies, il n’y a que ça qui compte. Pour y arriver, il ne faut pas avoir peur d’affronter les morts-vivants dans des corps à corps sanglants. Avant tout, il faut prendre le temps de choisir son personnage (au nombre de quatre, avec leurs propres caractéristiques) et son arme, qu’il conviendra d’améliorer avec tout ce que l’on peut trouver sur l’île, C’est parti pour relever les différentes missions, qui s’avèrent de plus en plus ardues.

Les décors sont paradisiaques, ce qui tranche avec les mauvaises rencontres qu’on peut faire au détour de n’importe quel chemin, mais si l’on garde son sang-froid, on finit par tracer sa route. On se laisse vite séduire par le jeu qui finit par s’imposer parmi les références du genre (Dead Rising, Resident Evil…).


> Un jeu Koch Media sur PS3, Xbox et PC, le 8 septembre

Graphisme : 16/20
Jouabilité : 14/20
Durée de vie : 16/20
Bande son : 16/20
Note générale : 15,5/20
plus d’infos sur : http://deadisland.deepsilver.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire