vendredi 1 mai 2020

Assassin's Creed Valhalla : Sur les traces des Vikings


Assassin's Creed Valhalla sur PS5 PS5 Xobox Series X Stadia
Ubisoft ne fait jamais dans la demi-mesure quand il s’agît d’annoncer sa prochaine grosse sortie. C’est hier que l’éditeur a dévoilé officiellement le prochain opus de la franchise Assassin’s Creed qui met le cap sur les Terres du Nord et la mythologie nordique. Une aventure qui verra grand puisque Assassin's Creed Valhalla est annoncé sur PS5, PS4, Epic Games, Uplay Xbox Series X, Xbox One et Stadia…

Deux ans après Assassin's Creed Odyssey on découvre un nouveau terrain de chasse pour le héros qui rejoint la confrérie des Assassins. On quitte les rivages ensoleillés de la Grèce antique pour les paysages froids de la Norvège avec Eivor qui va conduire sa horde de Vikings pour envahir l’Angleterre et affronter le Roi Alfred le Grand. Avec la série The Last Kingdom qui vient de débuter sa quatrième saison sur Netflix, on ne peut s’empêcher de voir une ressemblance entre le Ragnar de la série (interprété par Tobias Santelmann) et Eivor.

Choisir la mythologie nordique est un choix qu’on ne peut qu’applaudir. En fan du dernier God of War, on attend de voir comment les développeurs se sont approprié cet univers fait de sang, de courage, d’honneur, de croyances et de Dieux puissants.

C’est donc en Europe (et plus particulièrement sur les terres anglaises en proie aux invasions vikings) que se déroulera ce nouvel opus qui s’annonce, plus que jamais, tourné RPG. Après avoir choisi si l’on veut incarner un homme ou une femme, on aura la destinée de notre personnage puisque nos actions guideront sa route et un arbre de compétences nous permettra de modeler le personnage selon notre style de jeu. Le précédent opus a plu, il était normal de continuer sur cette voie. Comme on peut le voir dans la bande-annonce qui vient être révélée, notre viking assassin se battra avec deux armes et aura dans sa manche, une lame secrète : comme tout bon Assassin qui se respecte.

Mate le Trailer cinématique de Assassin's Creed Valhalla :


> Un jeu Ubisoft sur PS5, PS4, XboxX, Xone, Uplay, Epic Games et Stadia, prochainement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire