dimanche 5 mars 2023

Final Fantasy XVI : Le premier contact avec le jeu rend dithyrambique la presse

Square Enix a permis à une poignée d’heureux chanceux de mettre la main sur une démo spéciale de Final Fantasy XVI et les premiers avis son tombés, on fait le tour des différentes réactions…

La démo qui a été testée comprenait une partie de la quête principale (située quelques heures après le début du jeu) dans laquelle Clive Rosfield, Cidolfus Telamon et Torgal traversaient un château. Ils ont pu se frotter à de nombreux ennemis et à un boss, pour finit par un combat entre Primordiaux. Cette démo a permis de mettre un coup de projecteur sur le système du jeu.

Pour Clara Hertzog Content Communication Specialist de PlayStation.Blog :
« J’ai moi-même eu la chance de tester Final Fantasy XVI et même d’interroger quelques-uns des principaux membres de l’équipe de développement. De cette expérience, j’ai d’ores et déjà pu constater ses nombreuses qualités, et j’ai désormais la conviction qu’il s’agira d’un titre essentiel de la PS5. »

Pour TheXsable de jeuxvideo.com :
« Le gameplay de Final Fantasy XVI nous a totalement convaincus aussi bien par sa richesse que par son accessibilité. Une fois ses contrôles simples maîtrisés, le titre permet de faire facilement des combos virevoltants et impressionnants en combinant les différents pouvoirs des Primordiaux efficacement. »

Pour Diogo de gamekult.com :
« Forte en sensations, cette courte session sur Final Fantasy XVI balaie les quelques doutes restant sur son approche du gameplay des combats, désormais 100% inscrit dans le moule de l'action-RPG à la japonaise. Un parti pris clivant, certes, mais qui se veut toutefois bien accessible par sa difficulté modulable, vraie bonne idée pour les néophytes du genre. »

Pour Maxime Chao de jeuxactu.com :
« Les jeux d’action dotés de combats en temps réel sont devenus la norme d’un marché grand public, et il n’y a aucune raison pour Final Fantasy de ne pas entamer sa transformation. Oui, cet épisode XVI lorgne davantage vers le Devil May Cry, et c’est sans doute ce qui pouvait lui arriver de mieux… »

Pour At0mium :
« Globalement, quand tu es joueur FFXIV, tu te sens un petit peu à la maison, tu reconnais cette manière de s’exprimer, (…) ce truc un peu tragique et là où j’ai halluciné, c’est en terme d’animation faciale, d’expressions et d’acting, il y a un truc très engagé. Ce petit extrait donne extrêmement envie. »

Pour découvrir At0mium tester Final Fantasy XVI, mate sa preview :

> Final Fantasy XVI, un jeu Square Enix sur PS5, le 22 juin 2023.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire