dimanche 19 mars 2023

Diablo IV : Les développeurs dévoilent les secrets de la conception des boss mondiaux

#DevTalks | Ceux qui ont participé aux Bêta de Diablo IV se sont frottés à Ashava, l’un des boss mondiaux que l’on retrouvera dans la version finale du jeu qui sort le 6 juin. Voici ce que les développeurs ont à dire sur la façon dont ils l’ont conçu…

Ashava a fait de nombreuses victimes au cours de la Bêta de Diablo IV et ça devrait continuer à faire monter son compteur d’aventuriers battus lors du weekend de test de charge des serveurs. Ashava est un boss qui en a impressionné plus d’un, par sa taille et son design. C’est Jason Bentley Lead Encounter Designer chez Blizzard Entertainment qui nous en dit plus sur le travail effectué pour donner vie à Ashava :
« À travers l’illustration conceptuelle d’Ashava, on remarque que sa tête et son apparence ont fait l’objet de plusieurs essais afin de déterminer ses éléments les plus représentatifs et les mieux adaptés à notre caméra en vue de dessus, même si nous avions déjà une idée très précise concernant sa morphologie et ses griffes. Une fois l’aspect général de cette gigantesque créature fixé, sa conception sur ordinateur peut commencer. À ce stade, le monstre reste très basique : créer de superbes modèles de personnages demande beaucoup de temps ! L’équipe n’est pas toujours en mesure de proposer un modèle fini, c’est pourquoi nous commençons avec un exemple assez rudimentaire. »

> À lire sur le PlayStationBlog pour en savoir plus : https://blog.fr.playstation.com/2023/03/15/comment-blizzard-concoit-les-impressionnants-boss-mondiaux-de-diablo-iv-details-de-la-beta/

> Diablo IV, un jeu Blizzard sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xone et PC, le 6 juin. Plus d’infos sur www.diablo.com.

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